Google Doodle: retour sur 2014

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Google Doodle: retour sur 2014

Publié le 31/12/2014 à 11:41 - Mise à jour à 11:48
©Capture d'écran
PARTAGER :

Auteur(s): VL

-A +A

Le moteur de recherche Google a mis en ligne ce mercredi 31 décembre son dernier Google Doodle de l'année. La marque en profite pour faire une petite rétrospective animée de 2014.

En cette fin d'année, les Google Doodle, ces petites animations que propose le célèbre moteur de recherche sur sa page d'accueil, s'enchaînent. Si Google en propose régulièrement tout au long de l'année, la période des fêtes est propice à ces réalisations.

Après en avoir réalisés plusieurs à l'occasion de Noël, la firme a mis en ligne ce mercredi, comme il désormais de tradition chaque 31 décembre, son dernier Google Doodle de l'année. Une animation assez courte qui sert de rétrospective. A travers le logo de sa page d'accueil, Google revient sur quelques évènements qui ont marqué l'année 2014 et qui ont été très recherchés sur Internet. A charge pour l'internaute des les décrypter, sans difficulté majeure à moins d'avoir passé un an dans une grotte.

Attention spoiler. En premier lieu, c'est un petit canard qui se promène entre les lettres. Une référence au jeu de plateforme Flappy bird. Un énorme succès de 2014 pour les accrocs aux jeux sur téléphone portable.

Ce canard est vite remplacé par un ballon de football avec lequel jonglent les lettres. Clin d'œil évident à la Coupe du Monde au brésil, l'un des évènements les plus suivis de l'année. Vient ensuite la mission Rosetta et l'atterrissage du robot Philae sur la comète 67P/Tchourioumov-Guerassimenko, une première dans l'histoire de l'humanité.

Sur un ton plus comique, ce Google Doodle se termine par une douche froide. Celle du "Ice bucket challenge". Ce défi à l'origine destiné à sensibiliser à la lutte contre la maladie de Charcot, et consistant à se renverser un seau d'eau glacé sur la tête.

De tous ces Google Doodle des fêtes, il ne reste plus à découvrir que le premier de l'année  2015, le 1er janvier.

Auteur(s): VL


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Google revient sur 2014 avec son Google Doodle du 31 décembre.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-