Google Doodle: un jeu amusant qui apprend à être DJ pour célébrer les 44 ans du hip-hop

Google Doodle: un jeu amusant qui apprend à être DJ pour célébrer les 44 ans du hip-hop

Publié le 11/08/2017 à 08:51 - Mise à jour à 09:14
©Capture d'écran Google
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

A l'occasion des 44 ans du hip-hop, Google a réalisé un Doodle sous la forme d'un jeu. Pour célébrer l'anniversaire de ce style musical né dans le Bronx dans les années 70, deux platines et une sélection des plus grands beats de l'histoire sont mises à votre disposition.

Google souhaite marquer le coup pour les 44 ans du hip-hop. La firme américaine a réalisé un Doodle sous la forme d'un jeu ludique et amusant afin de mettre à l'honneur ce style musical né dans le Bronx, à New York, dans les années 70. L'animation commence par un petit cours d'histoire donné par Fab 5 Freddy, un pionnier du mouvement, qui vous apprendra ensuite à mixer les plus célèbres beats de l'histoire sur deux platines.

Pour un Doodle, il est extrêmement sophistiqué. Deux platines, équipées d'un Crossfader (pour varier les stéréos gauche/droite) et d'un accélérateur de BPM vous permettront de scratcher des instrumentales mythiques. De l'Incredible Bongo Bang à Betty Wright en passant par Grandmaster Flash, Google a concocté une sélection des beats les plus historiques du mouvement hip-hop.

Dans ce jeu, vous aurez plusieurs objectifs à remplir comme mixer certains beats ou scratcher avec d'autres afin de vous donner les bases du deejaying. Vous pourrez ensuite laisser libre cours à votre imagination et, qui sait, créer un morceau qui restera dans les annales.

Apparu dans les années 70 dans les ghettos américains, le hip-hop est un courant issu d'un mouvement contestataire de la jeunesse. Il s'est popularisé durant les "block parties", des fêtes de quartier ambiancés par des DJs. Ce mouvement, qui est né aux alentours de New-York dans les quartiers d''Harlem, du Bronx ou de Brooklyn, s'est ensuite répandu dans le monde entier avant de devenir ce qu'il est aujourd'hui.

Mais le hip-hop n'est pas uniquement un style de musique. Dès sa création, il a réuni d'autres illustrations artistiques comme la danse, le graffiti ou le beatbox. Quelques années plus tard, la chanson est venue s'ajouter à ce mouvement et a permis l'émergence du rap, de la new-soul ou encore du RnB avec l'arrivée des chanteurs, appelés dans ce milieu des "Mc" (Master of Ceremony).

Ce Doodle interactif a d'ailleurs beaucoup plu aux internautes. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Pour célébrer les 44 ans du hip-hop, Google a réalisé un Doodle.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-