Google lance YouTube TV

Google lance YouTube TV

Publié le 10/04/2017 à 10:48 - Mise à jour à 16:15
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Léa Sabatier
-A +A

La célèbre plateforme de vidéos ne sert plus seulement à regarder des clips musicaux ou des vidéos de chatons. Depuis jeudi aux Etats-Unis, les habitants des cinq plus grandes villes américaines peuvent regarder la télévision sur Youtube TV pour 35 dollars par mois.

Google passe à la vitesse supérieure. La firme a lancé jeudi 6 aux Etats-Unis YouTube TV, une offre qui regroupe 40 chaînes de télévisions pour 35 dollars par mois (environ 33 euros). Cette nouvelle filiale de Google va plus loin dans la stratégie de conquête des networks ("réseaux multichaînes", en français) et veut proposer "la télévision en direct de la génération YouTube". Cette application est accessible sur ordinateurs, smartphones, tablettes et télévisions. Seuls les habitants des cinq plus grosses villes du pays: New York, Los Angeles, Chicago, San Francisco et Philadelphie peuvent en bénéficier pour le moment.

Les adhérents à l'offre pourront regarder sur la plateforme YouTube TV les programmes des quatre plus importantes chaines des Etats-Unis: ABC, CBS, FOX et NBC ainsi qu'une quarantaine de chaînes supplémentaires. Les abonnés pourront créer jusqu’a six comptes individuels avec la possibilité de diffusion de trois flux en simultané. De plus, les utilisateurs auront la possibilité d’enregistrer via le "cloud" un stockage illimité de leurs programmes favoris, une petite révolution dans le domaine de la vidéo à la demande. Les programmes resteront également accessibles en replay pendant neuf mois.

YouTube TV se différencie de ses concurrents Sling TV, PlayStation Vue ou DirectTV Now avec une option de stockage importante, une interface sur téléphone mobile travaillée et un outil de recherche puissant. Petit bémol, la plateforme offre un panel de chaînes limité. Des chaînes très prisées aux Etats-Unis par les jeunes comme HBO, MTV ou encore Comedy Central ne font ainsi pas partie du bouquet.

Aujourd’hui, aucune date n’est donnée concernant l’arrivée de YouTube TV en France ou en Europe. Les consommateurs français de télévisions à la demande peuvent patienter avec Molotov TV, par exemple. Sur le même principe, il s’agit d’une application gratuite (mais avec des options payantes) lancée à l'été 2016 et qui compte actuellement un million d’utilisateurs.

Auteur(s): Léa Sabatier

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les habitants des USA peuvent regarder sur la plateforme Youtube TV les programmes des quatre plus grandes chaines

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-