Google souhaite un bon réveillon du Nouvel an avec un Doodle

Google souhaite un bon réveillon du Nouvel an avec un Doodle

Publié le 31/12/2018 à 11:11 - Mise à jour à 11:33
© ATTILA KISBENEDEK / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Plus que quelques heures avant 2019. Pour célébrer le passage à la nouvelle année, Google a publié l'un de ses fameux Doodle et souhaite un bon réveillon du Nouvel an à tous ses utilisateurs.

Comme souvent le 31 décembre, Google célèbre le réveillon du Nouvel an avec un Doodle. Le moteur de recherches a misé cette année sur la sobriété, en attendant peut-être une animation plus enjouée pour le 1er janvier 2019.

Des éléphants violets se préparent pour le moment fatidique, l'un en gonflant des ballons, l'autre en entamant les pop-corn. Sur la page dédiée aux Doodle, Google joue sur la démesure pour expliquer la présence des deux pachydermes.

"Une pile éléphantesque de ballons? Fait. Une tonne de chapeaux pointus? Fait. Un troupeau d'amis ou de membres de la famille prêts pour le compte à rebours? Fait. Que les festivités du Nouvel an commencent!".

Voir: Nouvel An - sécurité renforcée sur fond de mobilisation des "gilets jaunes"

La nouvelle année arrivera par le Pacifique en raison du sens de rotation de la Terre et du décalage horaire. Ce sont d'abord les petites îles Kiribati, Tokelau et Tonga qui auront le privilège de la célébrer, à midi, heure de Paris. Viendra ensuite la Nouvelle-Zélande.

Sydney sera la première mégalopole à tirer ses feux d'artifices. D'impressionnantes festivités sont également attendues par la suite à Hong-Kong, Djakarta, Dubaï ou Moscou avant que minuit n'arrive enfin en France.

La fête se poursuivra pendant encore 11 heures à travers le monde et se terminera également dans le Pacifique mais de l'autre côté de la ligne de changement de date. Hawaï passera en 2019 alors que les Français commenceront à se réveiller après une nuit de fête.

Lire aussi:

Alcool, fatigue, vitesse: gare au "cocktail mortifère" d'un réveillon au volant

Solstice d'hiver 2018: un Google Doodle pour le jour le plus court

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Google souhaite un bon réveillon du Nouvel an avec un Doodle.

Newsletter


Fil d'actualités Vidéos




Commentaires

-