Google : un Doodle dédié à la Journée internationale des droits des femmes

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 08 mars 2015 - 13:19
Image
Le Doodle du 8 mars 2015.
Crédits
©Capture d'écran
Le Doodle de ce 8 mars dédié à la Journée internationale des droits des femmes.
©Capture d'écran
Alors que le monde met à l'honneur les femmes en ce 8 mars, Google est de la partie et dédie son Doodle du jour à cette cause.

En cette Journée internationale des droits des femmes, Google met la gente féminine à l'honneur en lui dédiant son Doodle. Représentant des sportives, scientifiques, artistes et autres cosmonautes, notamment, le moteur de recherche américain entend promouvoir l'égalité homme-femme et lutter contre les stéréotypes de genre encore trop répandus.

De toutes couleurs de peau, de tous âges et de toutes conditions, ces femmes représentent la diversité et prouvent qu'elles peuvent aussi bien que leurs homologues masculins occuper des carrières de toutes sortes. Et ce alors même que, en France mais pas uniquement, les inégalités salariales entre les hommes et les femmes restent une réalité, dans le secteur privé comme public.

Ayant pour thème "l'autonomisation des femmes et de l'humanité", ce 8 mars dédié comme chaque année aux femmes est à la fois un signe de l'importance donnée à cette cause tout autant que du chemin qu'il reste à parcourir pour arriver  à une égalité réelle entre les femmes et les hommes.

"Aucun pays n’a instauré l’égalité des sexes. Les femmes ont besoin d’un changement, l’humanité a besoin d’un changement. Nous pouvons y parvenir ensemble: femmes et filles, hommes et garçons, jeunes et  personnes âgées, riches et pauvres. Il est amplement prouvé aujourd'hui que l’égalité procure d’énormes avantages. Les économies se développent, la pauvreté est réduite, les conditions de santé s’améliorent et les communautés sont plus stables et plus résilientes face aux crises environnementales ou humanitaires", a ainsi déclaré la directrice exécutive de l'ONU Femmes Phumzile Mlambo-Ngcuka.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.