Google: un Doodle pour souhaiter de joyeuses fêtes

Google: un Doodle pour souhaiter de joyeuses fêtes

Publié le 23/12/2016 à 10:52 - Mise à jour à 10:53
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Pour ce 23 décembre, Google souhaite à ses utilisateurs de joyeuses fêtes avec un Doodle qui n'est pas sans rappeler l'ambiance du livre "Un chant de Noël" de Charles Dickens.

Encore une journée à patienter avant de fêter Noël. Mais en ce vendredi 23 décembre, tout le monde ou presque a déjà la tête aux fêtes, y compris Google qui fait presque un faux départ en souhaitant de "joyeuses fêtes" à tous ses utilisateurs dans son Doodle animé du jour.

Les lettres de "Google" jouent les chorales de Noël, casquette de gavroche ou haut-de-forme sur la tête, à la mode du XIXe siècle. Ce qui semble donc faire référence à la célèbre histoire de Charles Dickens Un chant de Noël, littéralement en anglais Une chorale de Noël (A Christmas carol). L'œuvre a très largement contribué au développement des célébrations de Noël dans le monde anglo-saxon et y fait désormais partie intégrante de l'esprit des fêtes.

Cette référence n'est cependant pas "officielle" puisque le Doodle ne renvoit pas vers l'œuvre de Dickens mais vers la recherche "Joyeuses fêtes".

Il n'y a plus qu'à attendre le Google Doodle de Noël, une tradition du moteur de recherche depuis 1999. Le premier de l'année 2017 est également très attendu.

Ils clôtureront une année d'animations sur la page d'accueil de Google qui au fil de l'année rend hommages à divers évènements ou personnalités célèbres. En 2016, Google a ainsi célébré entre autres  la Journée de la Terre, les Droits des femmes, l'arrivée de la sonde Juno près de Jupiter ou encore Charles Perrault, Dimitri Mendeleïev  et les Shadoks. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le Google Doodle du 23 décembre 2016.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-