Google: un Doodle qui présente l'étrange animal qu'est le dragon de Komodo

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Google: un Doodle qui présente l'étrange animal qu'est le dragon de Komodo

Publié le 06/03/2017 à 10:58 - Mise à jour à 11:15
©Capture d'écran/Google
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Lucas Carcano
-A +A

Le Doodle affiché par Google ce lundi représente un dragon de Komodo, un lézard géant originaire d'Indonésie. A travers un quiz, le moteur de recherche fait connaître cet étrange animal méconnu du grand public.

Ceux qui ont allumé leur ordinateur et lancé une recherche sur Google n'ont pas pu manquer le Doodle (illustration affichée par le moteur de recherche) du jour. Il représente un étrange animal, un dragon du Komodo, une espèce se rapprochant du varan. Ce gros, très gros lézard peut mesurer trois mètres et peser 70 kilos. Il vient d'Indonésie, dans les Petites îles de la Sonde. Il mesure cent fois la taille du plus petit de ses congénères, à ce titre il est le plus grand lézard du monde.

Google propose aux utilisateurs une interaction avec ce Doodle, en leur proposant un petit quiz. A travers leurs réponses, ils en apprennent un peu plus sur cet animal méconnu du grand public. Par exemple, le dragon de Komodo a un gros appétit et peut manger jusqu'à la moitié de son poids en un repas. Il est également bon chasseur puisque grâce à son odorat il est capable de sentir sa proie jusqu'à 10 kilomètres à la ronde.

Malgré son poids, il peut atteindre une vitesse de pointe de 20 km/h. Pas inoffensif pour l'homme, cet animal peut mordre. Originaires d'Indonésie, ils vivent en majorité dans le parc national du Komodo.

Au même titre que le tigre ou le panda, le dragon de Komodo fait partie des animaux en voie de disparition. Selon les différentes études menées par le parc, il survivrait entre 3.000 et 5.000 spécimens. Ce reptile géant n'a pas de prédateur naturel mais les hommes représentent leur plus grand danger puisqu'il chasse le même gibier, entre autres les cochon sauvages, les buffles d'eau ou les biches.

Auteur(s): Lucas Carcano

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le dragon de Komodo est très gros lézard qui peut mesurer trois mètres et peser 70 kilos. Il vient d'Indonésie, dans les Petites îles de la Sonde.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-