Google: un Doodle sous le signe de l'amour pour la Saint-Valentin

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Google: un Doodle sous le signe de l'amour pour la Saint-Valentin

Publié le 14/02/2018 à 10:40 - Mise à jour à 10:53
©Capture d'écran
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Dans sa série de Doodle axés sur les jeux Olympiques d'hiver à Pyeongchang, Google a décidé de varier ce mercredi avec une vidéo animée concernant l'amour et la Saint-Valentin. Bien que la petite loupe renvoie sur l'actualité sportive.

Vous n'y échapperez pas. Célibataires, pas romantiques ou simplement réfractaires à cette fête souvent jugée commerciale, vous entendrez toute la journée parler de la Saint-Valentin. Et même si vous vous enfermez chez vous pour surfer sur Internet, lorsque vous lancerez une recherche sur Google, vous y serez forcément confrontés.

Car malgré sa politique sportive du moment -jeux Olympiques d'hiver obligent- Google a décidé d'ajouter une touche d'amour à son Doodle du jour.

Lire précédemment: Saint-Valentin - nos idées de cadeaux pour homme et pour femme

En ouvrant le moteur de recherches, vous tomberez ainsi sur une petite vidéo qui, si vous la lancez, fera danser deux cygnes ensemble sur un lac gelée. Les deux oiseaux aux longues ailes blanches y glissent côte à côte, dans la même direction, pour former un cœur et se retrouver au milieu pour une tendre étreinte. Mielleux à souhait.

Lire précédemment: Jeux Olympiques d'hiver 2018 - Google met le snowboard à l'honneur dans son Doodle du jour

Mais en cliquant sur la petite loupe en bas à droite de cette vidéo, vous ne tomberez pas sur la solution miracle pour faire briller les yeux de votre Valentine ou de votre Valentin.

La loupe en question renvoie malgré la fête des amoureux sur l'actualité sportive du moment: à savoir les résultats des JO de la nuit (et l'incroyable troisième titre olympique du snowboarder américain Shaun White en half-pipe) et le programme des épreuves du jour.

A noter le report de nouvelles épreuves à cause du fort vent glacé qui souffle encore sur Pyeongchang.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Saint-Valentin oblige, le Doodle du jour est placé sous le signe de l'amour.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-