Greffé du rein et du foie, Pierre Ménès, bien que toujours convalescent, annonce son retour à la télévision (VIDEO)

Greffé du rein et du foie, Pierre Ménès, bien que toujours convalescent, annonce son retour à la télévision (VIDEO)

Publié le 04/02/2017 à 13:53 - Mise à jour à 13:57
©Capture d'écran Canal+
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Pierre Ménès, le consultant sportif de Canal+ préféré des Français, qui se remet doucement d'une double greffe rein et foie, a hâte de revenir martyriser les footballeurs. Il a prévu de revenir sur le plateau du Canal Football Club d'ici mars/avril.

"Ca va être difficile de me traiter de gros con maintenant". Pierre Ménès, toujours convalescent, n'a pas perdu son humour, un brin sarcastique, qui le caractérise si bien. L'illustre consultant sportif du Canal Football Club (sur Canal+), greffé il y a bientôt deux mois du rein et du foie suite à une cirrhose dite NASH (non liée à l'alcool mais au sucre), est apparu souriant mais terriblement amaigri vendredi 3 au soir dans une interview en tête à tête avec son ami et collègue Hervé Mathoux. "Je fais 88kg. Ca va être difficile de me traiter de gros con à la télé. Con tout court, ça ne sera pas mal".

S'il a maigri, il va aujourd'hui beaucoup mieux et envisage même de revenir sur les plateaux de télévision assez rapidement. Au printemps, il le souhaite. "J'ai été à l'hôpital Necker mardi (31 janvier, NDLR). Les médecins sont enchantés des résultats des greffes. Le foie va super bien, le rein va super bien. C'est inespéré d'être dans cet état-là. C'est une renaissance" a-t-il confié à Hervé Mathoux.

 

 

"Je ne pense qu'au jour où je vais revenir" sur le plateau du CFC, a-t-il encore déclaré, assurant pouvoir faire l'émission aujourd'hui mais "le problème c'est (qu'il) ne (se) déplace pas encore de façon optimale". En attendant, "Pierrot", comme tout le monde le surnomme, continue de donner des notes aux footballeurs qui jouent le dimanche soir, dans sa chronique "les tops et les flops". Il fait également régulièrement profiter les internautes de ses analyses et/ou avis sur Twitter, réseau social où il reçoit énormément de messages de soutien depuis le début de son absence, il y a six mois.

 

(Voir ci-dessous un extrait de l'interview de Pierre Ménès)

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Pierre Ménès prévoit de revenir à la télévision d'ici le mois de mars ou avril.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-