Grégory Lemarchal: le jour de sa mort, le chanteur pensait encore pouvoir s'en sortir (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Grégory Lemarchal: le jour de sa mort, le chanteur pensait encore pouvoir s'en sortir (vidéo)

Publié le 29/04/2017 à 14:45 - Mise à jour à 15:07
©Photo AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Dimanche 30, cela fera dix ans que Grégory Lemarchal est mort de la mucoviscidose. Un reportage spécial sera proposé à 13h35 sur TF1. Mais avant cette triste date, c'est Gérard Louvin, directeur de la "Star Academy" à l'époque, qui a confié vendredi une anecdote sur le jour de la disparition du chanteur.

Grégory Lemarchal a été emporté par la mucoviscidose il y a dix ans. Ce fera même dix ans jour pour jour dimanche 30. Gérard Louvin, qui était le directeur de la Star Academy lors de la saison 4 -celle gagnée par Grégory- s'est confié vendredi 28 à Closer sur la relation qu'il entretenait avec le jeune homme et la "grande tristesse" qu'il a ressenti le jour de sa mort. "C'était une boule de bonheur".

L'ancien chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste a également fait des révélations sur l'état d'esprit de Grégory Lemarchal, le matin même du 30 avril 2007, avant qu'il ne décède. "(Il) m'avait envoyé un texto le matin même: +Tout va bien, je vais être greffé cette nuit+. Il est mort serein" a-t-il déclaré. Mais cette greffe cœur-poumon, que le chanteur attendait, n'est pas arrivée à temps.

Le producteur de stars a également profité de cette interview pour louer le courage et la force des parents de Grégory Lemarchal. "J'ai été épaté par ses parents qui savaient qu'ils allaient perdre leur fils. Ils participaient à chaque émission. Le jour des obsèques à Chambéry… quelle dignité".

Ses parents Laurence et Pierre Lemarchal, qui continuent son combat contre la mucoviscidose au travers de l'association Grégory Lemarchal, présenteront dimanche, le jour des dix ans de la mort de leur fils, de nouvelles images de lui dans un reportage spécial diffusé à 13h35 sur TF1. 

La chaîne avait , le 7 janvier dernier, déjà proposé une émission "anniversaire" intitulée 10 ans après l'histoire continue. Ce jour-là, Patrick Fiori avait interprété le titre Pour mieux s'aimer (voir ci-dessus), écrit et composé par Grégory Lemarchal, mais jamais enregistré.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Grégory Lemarchal est mort le 30 avril 2007. Atteint de mucoviscidose, il attendait une greffe cœur-poumon qui n'est pas arrivé à temps.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-