Grève à i>Télé : reprise des négociations entre la direction et les salariés

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 31 octobre 2016 - 17:30
Image
Le logo de i télé.
Crédits
©Kenzo Tribouillard/AFP
La grève à i>Télé est reconduite jusqu'à mardi.
©Kenzo Tribouillard/AFP
Alors que les salariés d'i>Télé ont voté à 83% la poursuite du mouvement de grève jusqu'à mardi, les négociations ont repris ce lundi. Les salariés réclament, outre le départ de l'animateur Jean-Marc Morandini, une charte éthique, un projet et des moyens accrus pour la chaîne, lourdement déficitaire.

La direction d'i>Télé a repris ce lundi 31 ses négociations avec les salariés, qui ont cependant voté à 83% la poursuite du mouvement de grève jusqu'à mardi, selon des journalistes de la chaîne. "Ils sont arrivés les mains vides à chaque négociation. Pour la première fois, ils ont un petit quelque chose, à nous de voir si ça suffit", a commenté Milan Poyet, un porte-parole des grévistes, sans donner plus de précisions sur les sujets abordés pendant la réunion.

76 salariés sur 92 votants ont ensuite voté la poursuite de la grève jusqu'à mardi 12h, selon la société des journalistes de la chaîne. Les salariés comme la direction ont assuré que la poursuite de la grève ne perturbera pas la diffusion du deuxième débat de la primaire de la droite, prévu le jeudi 3 novembre sur i>Télé, BFMTV, RMC et Dailymotion.

Depuis le début du conflit le 17 octobre, la direction n'a fait aucune concession sur les revendications des grévistes qui réclament, outre le départ de l'animateur Jean-Marc Morandini, une charte éthique, un projet et des moyens accrus pour la chaîne, lourdement déficitaire.

Vendredi, les journalistes avaient été informés des pistes pour la nouvelle chaîne, qui doit bientôt prendre le nom de CNews, et qui serait moins axée sur l'actualité chaude.

 

À LIRE AUSSI

Image
Morandini buste mis en examen
Jean- Marc Morandini à i>Télé : la rédaction de la chaîne d'information adopte une motion de défiance à 92%
Jean-Marc Morandini, officiellement accusé d'avoir fait des propositions sexuelles à au moins un mineur, doit normalement son retour à l'antenne d'iTélé le 19 octobre....
11 octobre 2016 - 21:51
Culture
Image
Morandini buste mis en examen
Grève à i>TÉLÉ : la chaîne suspend momentanément l'émission de Morandini
Après une semaine de conflit avec ses journalistes, la direction de la chaîne i>TÉLÉ a annoncé ce lundi la suspension "pour des raisons opérationnelles" de l'émissi...
24 octobre 2016 - 19:53
Culture
Image
Stéphane Guillon est venue soutenir ses collègues d'Itélé dans leur mouvement de grève
Grève à I>Télé : Stéphane Guillon s'en prend à Jean-Marc Morandini pour pouvoir se "regarder dans une glace"
Les journalistes d'I>télé entament leur quatrième jour de grève, ce jeudi, en rapport à la mise à l'antenne de Jean-Marc Morandini mêlé à une affaire de corruption ...
20 octobre 2016 - 13:36
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.