Grossophobie: polémique après une émission de M6 (vidéo)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Grossophobie: polémique après une émission de M6 (vidéo)

Publié le 21/02/2019 à 12:02 - Mise à jour à 12:12
© SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une séquence jugée grossophobe diffusée dans l'émission La Robe de ma vie sur M6 diffusée lundi 18 fait polémique. Une jeune femme y est victime des commentaire très déplacés de ses sœurs et sa mère alors qu'elle essaie une robe de mariée.

"Mets un sac poubelle, tu seras plus jolie": voici une résumé de ce qu'ont pu dire les sœurs et la mère d'une candidate de l'émission La Robe de ma vie, dans un épisode diffusée lundi sur M6.

La séquence montrant la jeune femme victime de commentaires grossophobes de la part de sa famille a créé la polémique sur les réseaux sociaux.

La vidéo largement partagée montre en effet Florence, une jeune femme sur le point de se marier, en train d'essayer une longue robe blanche à bretelle et le constat a été sans appel pour les trois femmes face à elle, chargées de la "conseiller".

A voir aussi: La chanteuse Bebe Rexha victime de grossophobie avant les Grammy Awards (vidéo+photo)

"On va devoir élargir l'allée de l'église", lui lâche sa belle-sœur alors que sa sœur hilare lui lance "tu peux faire la publicité de robes de mariée grande taille". Sa mère quant à elle n'est pas plus tendre puisqu'elle lui a bien fait comprendre que son choix était "affreux".

La chaîne M6 est maintenant vivement critiquée pour avoir choisi de diffuser cette séquence humiliante. Le groupe a d'ailleurs réagi dans les colonnes de 20 Minutes.

M6 a ainsi expliqué que "la séquence dans son intégralité montre que la famille de la future mariée ne la critique pas, elle, mais davantage le choix qu'elle a fait d'une robe avec du volume". La chaîne a cependant ajouté qu'elle comprenait "l'émoi et l'incompréhension que cet extrait" avait engendré. "Nous aurions dû être plus vigilants", a concédé le groupe.

Sur Twitter, les messages de soutien à la future mariée se multiplient. Nabilla a même réagi au scandale, estimant que Florence était "magnifique".

A lire aussi:

Après avoir perdu 30kg, Ayem dénonce la grossophobie dont elle a été victime (photo)

Miss France: après sa perte de poids, Vaimalama Chaves taxée de "grossophobie"

"Quotidien": Jamel Debbouze accusé de grossophobie par les internautes (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Une jeune femme a été victime de grossophobie de la part de sa famille dans une émission de M6.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-