"Harry Potter: Hogwarts Mystery", un jeu de rôle dans l'univers de Poudlard (vidéo)

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

"Harry Potter: Hogwarts Mystery", un jeu de rôle dans l'univers de Poudlard (vidéo)

Publié le 20/01/2018 à 12:30 - Mise à jour à 12:39
©Harry Potter Film/ Instagram
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Des millions de fan de la saga Harry Potter en ont rêvé, ils pourront bientôt eux aussi être élèves à Poudlard. Du moins sur mobile avec la sortie du jeu de rôle (RPG pour les familiers) Harry Potter: Hogwarts Mystery (le mystère de Poudlard).

Et le premier teaser a très habilement joué sur ce désir secret des lecteurs de faire un jour partie des heureux élus de l'école de sorcellerie. "Ta lettre est enfin arrivée", peut-on lire durant la vidéo alors qu'une chouette apporte la précieuse missive d'admission. 

Contrairement aux précédentes adaptations en jeu vidéo de l'univers de J.K Rowling, il ne s'agira pas d'incarner Harry Potter ou de l'épauler dans ses quêtes, mais bien de vivre sa propre aventure, sa propre histoire à Poudlard.

Lire aussi: Après Pokemon Go, Niantic va sortir un jeu sur l'univers d'Harry Potter en réalité augmentée 

Hogwarts Mystery proposera aux joueurs de développer leurs aptitudes magiques notamment en suivant les enseignements dispensés par les fameux professeurs de Poudlard tels Severus Rogue ou Minerva McGonagall. Il sera également possible d'affronter d'autres joueurs au cours de duels ou de jeux. 

Mais ce RPG devrait également mettre l'accent sur l'évolution des personnages. "Ce ne sont pas nos capacités qui montrent ce que nous sommes vraiment, ce sont nos choix", rappelle la bande-annonce, citant Albus Dumbledore. Cela signifie-t-il que le joueur sera totalement maître de l'évolution de son alter-ego ou au contraire que ses actes l'entraîneront dans telle ou telle direction? Réponse courant 2018.

La date exacte de sortie n'a en effet pas encore été dévoilée mais nul doute qu'elle provoquera un vent de magie pour de nombreux sorciers en herbes. Ils pourront aussi se délécter de la sortie annoncée de Harry Potter Go, le jeu en réalité augmenté conçu par la même équipe que Pokémon Go.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


"Harry Potter: Hogwarts Mystery" proposera aux joueurs d'être élèves à Poudlard.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-