Hommage national pour Aznavour : sur quelle chaîne le regarder ?

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 04 octobre 2018 - 10:12
Image
Des fleurs ornent l'étoile de Charles Aznavour sur le célèbre "Walk of Fame" de Los Angeles, le 1er octobre 2018
Crédits
© Tommaso Boddi / AFP
L'hommage sera diffusé à la télévision à partir de 10h.
© Tommaso Boddi / AFP
Un hommage national sera rendu à Charles Aznavour vendredi à l'Hôtel des Invalides. L'événement sera diffusé en direct à la télévision sur plusieurs chaînes.

Il y aura bien un hommage national rendu pour le chanteur Charles Aznavour, mort le 1er octobre à l'âge de 94 ans. Et celui-ci sera diffué en direct à la télévision.

C'est le service public qui captera les images de l'événement qui se déroulera vendredi 5 à partir de 10h à l'Hôtel des Invalides dans le 7e arrondissement de Paris, la retransmission de l'événement sera diffusée sur plusieurs chaînes.

France 2 proposera une édition spéciale présentée par Laurent Delahousse qui sera entourée pour l'occasion de spécialistes et de journalistes présents sur le lieu de l'hommage. Des envoyés spéciaux en Arménie retranscriront également les réactions dans le pays d'origine de l'artiste (qui est né français et n'a acquis la nationalité arménienne qu'en 2008).

 La chaîne d'information en continue fera de même avec une édition spéciale présentée par Roselyne Dubois, Bruce Toussaint et Patrick Sauce.

D'autres chaînes d'information diffuseront également l'événement: CNews, LCI (groupe TF1) et Franceinfo.

Voir aussi: L'hommage national à Aznavour débutera vendredi à 10H00 aux Invalides

Charles Aznavour est mort lundi 1er à son domicile des Alpilles d'une défaillance cardio-respiratoire faisant suite, selon l'autopsie, à un œdème pulmonaire. L'artiste aux 180 millions de disques vendus devait débuter une tournée cet automne pour celui qui a commencé sa carrière dès l'enfance, dans les années 1930.

En décembre 2017, la France avait rendu un hommage "populaire" à Johnny Hallyday, qui avait réuni des centaines de milliers de personnes dans les rues de Paris et dans l'église de la Madeleine et avait bousculé les programmes des chaînes de télévision.

Lire aussi: 

Mort de Charles Aznavour: l'hommage déchirant de son fils Mischa

Héritage de Charles Aznavour: combien laisse-t-il à sa femme et ses enfants?

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.