Hommage national pour Aznavour: sur quelle chaîne le regarder?

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Hommage national pour Aznavour: sur quelle chaîne le regarder?

Publié le 04/10/2018 à 08:12 - Mise à jour à 08:15
© Tommaso Boddi / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un hommage national sera rendu à Charles Aznavour vendredi à l'Hôtel des Invalides. L'événement sera diffusé en direct à la télévision sur plusieurs chaînes.

Il y aura bien un hommage national rendu pour le chanteur Charles Aznavour, mort le 1er octobre à l'âge de 94 ans. Et celui-ci sera diffué en direct à la télévision.

C'est le service public qui captera les images de l'événement qui se déroulera vendredi 5 à partir de 10h à l'Hôtel des Invalides dans le 7e arrondissement de Paris, la retransmission de l'événement sera diffusée sur plusieurs chaînes.

France 2 proposera une édition spéciale présentée par Laurent Delahousse qui sera entourée pour l'occasion de spécialistes et de journalistes présents sur le lieu de l'hommage. Des envoyés spéciaux en Arménie retranscriront également les réactions dans le pays d'origine de l'artiste (qui est né français et n'a acquis la nationalité arménienne qu'en 2008).

 La chaîne d'information en continue fera de même avec une édition spéciale présentée par Roselyne Dubois, Bruce Toussaint et Patrick Sauce.

D'autres chaînes d'information diffuseront également l'événement: CNews, LCI (groupe TF1) et Franceinfo.

Voir aussi: L'hommage national à Aznavour débutera vendredi à 10H00 aux Invalides

Charles Aznavour est mort lundi 1er à son domicile des Alpilles d'une défaillance cardio-respiratoire faisant suite, selon l'autopsie, à un œdème pulmonaire. L'artiste aux 180 millions de disques vendus devait débuter une tournée cet automne pour celui qui a commencé sa carrière dès l'enfance, dans les années 1930.

En décembre 2017, la France avait rendu un hommage "populaire" à Johnny Hallyday, qui avait réuni des centaines de milliers de personnes dans les rues de Paris et dans l'église de la Madeleine et avait bousculé les programmes des chaînes de télévision.

Lire aussi: 

Mort de Charles Aznavour: l'hommage déchirant de son fils Mischa

Héritage de Charles Aznavour: combien laisse-t-il à sa femme et ses enfants?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'hommage sera diffusé à la télévision à partir de 10h.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-