Hommages à Johnny Hallyday : quel programme sur quelle chaîne ?

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 décembre 2017 - 16:00
Image
Johnny Hallyday sur la scène du Palais des Sports de Paris, le 29 avril 1969
Crédits
© DERRICK CEYRAC / AFP/Archives
Les chaînes de télévision ont décidé de bouleverser leurs programmes suite à l'annonce de la mort de Johnny Hallyday.
© DERRICK CEYRAC / AFP/Archives
Suite à l'annonce de la mort de Johnny Hallyday, les chaînes de télévision ont décidé de bouleverser leurs programmes afin de lui rendre hommage. De nombreuses émissions, éditions spéciales et documentaires ont d'ores et déjà été programmés.

Les fans de Johnny Hallyday se sont réveillés sous le choc. Après des mois de lutte contre la maladie, le rockeur de 74 ans a succombé dans la nuit de mardi 5 à ce mercredi 6 à son cancer du poumon. Face à la tristesse qu'a suscitée sa mort, les chaînes de télévision ont décidé de bouleverser leurs programmes afin de lui rendre hommage et revenir sur la carrière magistrale de celui que l'on appelait "l'idole des jeunes".

>M6

M6 par exemple proposera à 19h45 une édition spéciale et diffusera à partir de 21h Retiens ta nuit, le concert mythique du Parc des Princes en 1993. A cette occasion, il avait offert à son public trois heures de show en interprétant 52 chansons.

>TF1

De son côté, TF1 prévoit à partir de 20h une édition spéciale présentée par Gilles Bouleau, un programme qui sera suivi d'un documentaire inédit sur Johnny Hallyday. Puis, les téléspectateurs pourront suivre deux de ses concerts, celui à Bercy en 2013 à l'occasion du 70e anniversaire du chanteur mais aussi celui donné au Stade de France en novembre 1998 pour son inauguration. Enfin, la chaîne proposera, tard dans la nuit, une émission consacrée au rockeur et à ses plus grands duos.

>France 2

La chaîne France 2 a elle aussi emboité le pas en modifiant son programme. Cette après-midi, les téléspectateurs pourront revoir Un jour, un destin: Johnny Hallyday, en quête d'identité (2014) ainsi qu'un Vivement dimanche autour du chanteur. Ils pourront également profiter d'une émission spéciale à 20h55 présentée en direct par Michel Drucker.

>France 5

France 5 a également décidé de rendre hommage à Johnny Hallyday. Les magazines C dans l'air, C à vous et Entrée libre seront consacrés à l'artiste.

>C8

Suite à l'annonce de la mort de Johnny Hallyday, C8 a immédiatement bouleversé son programme. Ainsi, à la place de C'est que de la télé et de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna présentera en direct C'est que du Johnny. Une émission lors de laquelle il recevra de nombreux invités dont Gérard Louvin, Fabien Lecoeuvre, Michael Gregorio et Natasha Saint-Pier. Puis à 21h, C8 proposera aux téléspectateurs de revenir sur la carrière du chanteur avec un documentaire intitulé Johnny Hallyday: de l'idole à la légende. Enfin, en fin de soirée, une émission spéciale Langue de bois s'abstenir, présentée par Philippe Labro, sera diffusée.

>Canal +

En deuxième partie de soirée, à 22h50, Canal+ rediffusera l'émission Mon Zénith à moi consacré à Johnny Hallyday. L'animateur lui avait consacré cette émission le 26 avril 1992.

>CSTAR - MCM - MCM Top - RFM TV - NRJ Hits

Les chaînes musicales ont également voulu rendre hommage à celui que l'on considère comme l'idole de plusieurs générations. CSTAR par exemple passera à 15h30 et 22h50 le documentaire La story de Johnny Hallyday: de l'idole à la légende. Puis, elle a programmé à 20h50 le concert de Johnny Hallyday au Parc des Princes datant de 2003. Enfin, nombreux de ses clips seront diffusées en fin de soirée.

Selon les informations de Télé-Loisirs, MCM diffusera l'intégral des clips du chanteur toute la journée tandis que MCM Top proposera un clip toutes les heures. Quant à la chaîne RFM TV, elle consacrera toute sa grille à Johnny pendant trois jours.

Enfin NRJ Hits diffusera jusqu'à 20h les plus beaux clips du chanteur. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Johnny Hallyday lors du festival COLCOA, en Californie, le 19 avril 2016
Macron salue Johnny Hallyday, l'un "des héros français"
Johnny Hallyday, décédé dans la nuit de mardi à mercredi à 74 ans, "fait partie des héros français", a estimé mercredi le président Emmanuel Macron à Alger, où il est ...
06 décembre 2017 - 14:09
Image
Le chanteur de rock et acteur français, Johnny Hallyday donne l'accolade au président de la Républiq
Toute la classe politique a en elle quelque chose de Johnny Hallyday
"Que je t'aime! Que je t'aime!": la classe politique, toutes tendances confondues, rivalisait d'éloges mercredi pour saluer la mémoire de Johnny Hallyday, l'organisati...
06 décembre 2017 - 10:45
Politique
Image
Le chanteur Johnny Hallyday, le 10 novembre 2016 à Hollywood
Mort de Johnny Hallyday : l'album de reprises, un cadeau de Noël hommage
De nombreux artistes ont récemment collaboré ensemble à l'occasion d'un album hommage regroupant les plus grandes chansons du Johnny Hallyday. Un opus sorti dans les b...
06 décembre 2017 - 13:56
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.