L'humoriste américain John Oliver conseille aux électeurs français de ne pas voter pour Marine Le Pen (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

L'humoriste américain John Oliver conseille aux électeurs français de ne pas voter pour Marine Le Pen (vidéo)

Publié le 18/04/2017 à 15:49 - Mise à jour à 16:32
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Lors de l'émission "Last Week Tonight", diffusée sur la chaîne HBO dimanche, John Oliver a exclusivement parlé de l'élection présidentielle française et a invité les électeurs français à faire barrage aux candidats favorables au Frexit, la sortie de la France de l'Union Européenne.

La célèbre émission Last Week Tonight, diffusée dimanche 16 sur la chaine américaine HBO, était consacrée à l'élection présidentielle française. Lors du programme, le présentateur et humoriste John Oliver a présenté quelques candidats en lice et appelé les Français à "démontrer leur supériorité face aux Américains et Britanniques" pour faire barrage à Marine Le Pen.

Après avoir fait le portrait de quelques candidats à l'élection présidentielle, comme Jacques Cheminade, Jean Lassalle, Jean-Luc Mélenchon, François Fillon ou encore Emmanuel Macron, John Oliver a fait celui de Marine Le Pen à ses spectateurs. La comparant régulièrement à Donald Trump, l'humoriste s'est lancé dans une tirade anti-Front national. Après avoir diffusé une vidéo de Jean-Marie Le Pen et avoir rappelé que celui-ci avait qualifié les chambres à gaz de "détails de l'histoire", John Oliver a poursuivi avec la fille du fondateur du Front national.

Dans un extrait d'interview où elle répondait à la question des migrants, la candidate parlait d'inconnus qui "s'installeraient dans votre appartement" et changeraient le papier peint. Ensuite, son programme a été comparé à celui de Donald Trump: un "petit air de déjà-vu" selon John Oliver.

"Anti-migrants", "discours anti-élites", "père puissant" et "richesse héritée": pour l'humoriste, Marine Le Pen et Donald Trump ont beaucoup en commun.

Pour s'adresser directement aux électeurs français, afin de les encourager à ne pas faire la même "erreur" que les Américains avec Donald Trump ou les Britanniques avec le Brexit, John Oliver a fini sa tirade en français, sur un fond d'accordéon (à partir de la quinzième minute).

"S'il vous plait écoutez-moi: l'Angleterre et les Etats-Unis ont fucked up ("chié"), ne fucked up ("chiez") pas aussi. Marine Le Pen est une trou du cul démagogue. Une monstrueuse trou du cul démagogue. Vous méritez mieux que ça. C'est votre chance d'être à la hauteur de votre philosophe des lumières et montrer au monde entier que les idéaux français de liberté, d'égalité et de fraternité vont ensemble (...). Aide-nous la France, tu es notre seul espoir", a alors dit l'animateur à la fin de cette vidéo, qui a depuis été vue plus de 3,9 millions de fois sur YouTube.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Diffusée dimanche 16, l'émission a depuis été vue plus de 3,9 millions de fois sur YouTube.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-