Humour: un pogona originaire d'Australie, fait coucou à une personne (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Humour: un pogona originaire d'Australie, fait coucou à une personne (VIDEO)

Publié le 22/02/2017 à 14:46 - Mise à jour le 28/02/2017 à 10:49
©Capture d'écran/Koreus
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un lézard répond aux salutations de son propriétaire par un geste de la main. Une étrange communication entre l'homme et son animal de compagnie.

Il ne s'agit pas de Rango, le lézard du dessin animé inventé par Tim Burton. Mais il semble tout autant capable de faire les mêmes gestes que l'homme. Dans cette vidéo, une personne fait coucou à son pogona à travers la vitre d'un terrarium. Niché sur sa pierre et impassible, l'animal ignore son maître pendant quelques instants. Puis devant les tentatives répétées de ce dernier, le reptile décide finalement de se déplacer vers la vitre. Et après un bref face à face, il répond aux salutations de son vis-à-vis d'un petit geste de la patte avant droite. A son rythme l'animal s'applique à communiquer ou simplement à imiter en faisant de grand moulinet avec l'épaule et la patte.

La lenteur de ce petit coucou et autant amusante que fascinante. Le pogona est un lézard originaire du désert australien. Malgré son air étrange, le site Animalis le décrit comme un animal calme et qui "aime le contact" ce qui en fait un compagnon "idéal, original et sympa".

Pourtant le site précise aussi qu'il ne faut installer qu’un seul pogona par terrarium. En effet ce lézard n'est pas si sociable avec ses congénères. La cohabitation entre plusieurs individus ou l’élevage des jeunes pose des problèmes de hiérarchie. Les pogonas dominants ont tendance à priver les autres de nourriture et d’accès au point chaud, ce qui les affaiblit beaucoup.

(Voir ci-dessous la vidéo du pogona qui fait coucou)

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le site "Animalis" présente le pogona comme un animal sociable, original et sympa.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-