I-Télé met Morandini à l'antenne malgré ses problèmes judiciaires

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 07 octobre 2016 - 18:01
Image
Morandini buste mis en examen
Crédits
©Geoffroy Van Der Hasselt/AFP
La radio Europe 1 et la chaîne NRJ12 se passent désormais des services de Jean-Marc Morandini.
©Geoffroy Van Der Hasselt/AFP
Malgré sa mise en examen pour "corruption de mineurs aggravés", la nouvelle est tombée ce vendredi et elle choque. Jean-Marc Morandini sera à l'antenne sur I-Télé à partir du 19 octobre.

Jean-Marc Morandini sera sur I-Télé dès le 19 octobre a annoncé Canal + dans un communiqué ce vendredi 7. Une annonce surprenante compte tenu de ses problèmes judiciaires. L'animateur de 51 ans a été mis en examen pour "corruption de mineurs" et "corruption de mineurs aggravée" à la suite de nombreuses plaintes.

L'animateur intégrera la chaine d'information en continu du groupe où il animera l'émission intitulée Morandini Live. Elle traitera de l'actualité des médias avec des interviews et des débats à la clé, et sera programmée du lundi au vendredi de 18h à 19h.

I-Télé sera la seule activité audiovisuelle de Jean-Marc Morandini, écarté de l'antenne par Europe 1 et des plateaux de NRJ12. Si pour la chaîne d'information, le maintien de l'animateur est une prise de risque, Jean-Marc Morandini reste présumé innocent. En revanche, s'il était condamné, il quitterait I-Télé sans indemnités.

La société des journalistes (SDJ) s'était déjà opposée à la venue de Jean-Marc Morandini avant l'affaire. Après le scandale, elle a protesté de nouveau à l'arrivée de l'animateur jugé sans "crédibilité" sur l'information. "La notoriété apportée à ses activités de producteur de film à caractère érotique a entaché durablement son image de journaliste", a-t-elle fait valoir.

Jean-Marc Morandini a été mis en examen pour "corruption de mineurs aggravés" vendredi 23 septembre et entendu en audition libre la semaine dernière par la police judiciaire dans le cadre de l'affaire de castings controversés pour la série Les Faucons révélée par Les Inrocks en juillet. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Morandini buste mis en examen
Harcèlement sexuel : Morandini porte plainte pour "tentative de chantage", l'un des plaignants lui réclamerait 50.000 euros
Dans le cadre de l'enquête sur les castings controversés pour sa websérie "Les Faucons", Jean-Marc Morandini a porté plante pour "tentative de chantage" contre l'un de...
04 octobre 2016 - 12:47
Société
Image
Morandini buste mis en examen
L'animateur Morandini mis en examen pour "corruption de mineurs aggravée"
En pleine tourmente depuis cet été, l'animateur vedette Jean-Marc Morandini a été mis en examen ce vendredi à Paris, notamment pour "corruption de mineur aggravée", et...
23 septembre 2016 - 17:27
Société
Image
Jean-Marc Morandini
Deux enquêtes ouvertes contre l'animateur Jean-Marc Morandini pour "corruption de mineurs" et "harcèlement sexuel"
Jean-Marc Morandini est dans la tourmente. Après les révélations dans la presse sur des faits supposés de castings se transformant en exhibitions forcées, la justice a...
10 août 2016 - 19:55
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.