Il fait de l'accrobranche... Sur un vélo (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 août 2016 - 14:12
Mis à jour le 04 août 2016 - 11:42
Image
Aurélien Fontenoy réalise un parcours d'accrobranche sur son vélo.
Crédits
©Capture d'écran Youtube
Aurélien Fontenoy réalise un parcours d'accobranche sur son vélo dans une vidéo à couper le souffle.
©Capture d'écran Youtube
Alors que certains ont du mal à garder l'équilibre sur un vélo, Aurélien Fontenoy saute des obstacles sur son VTT. Vétéiste et triple champion du monde trial, le jeune français a décidé de réaliser un parcours d'accrobranche... Sur son vélo.

Les parcours d'accrobranche ont de quoi donner des sueurs froides, même aux plus aventuriers: mettre un pas devant l'autre peut devenir une véritable épreuve alors imaginez le faire... En vélo. Aurélien Fontenoy, vétéiste de 26 ans, relève le défi et réalise un parcours d'accrobranche sur son VTT. Dans une vidéo publiée le 14 juillet sur YouTube on peut le voir, le corps harnaché, rouler sur des planches de bois suspendues dans le vide, sauter de rondins en rondins et même prendre la tyrolienne, et tout ça sur son vélo. La vidéo a été réalisée à Six-Fours-les-Plages dans le Var et le jeune sportif confiait à Var Matin au début du mois de juin que "plus c'est extrême, mieux c'est. Et c'est non seulement extrême, mais aussi orignal: ce sont les deux objectifs recherchés". Un an de préparation et deux jours de tournage ont été nécessaires pour réaliser la vidéo, qui donne un résultat à couper le souffle.

Si Aurélien Fontenoy est capable d'un tel exploit c'est parce qu'il est triple champion du monde de trial, un sport qui consiste à franchir des obstacles (naturels ou artificiels), sur un engin roulant: un vélo, une moto, une voiture et même un camion. "Trial", qui signifie "essai" en anglais, résume bien le principe de la discipline car le succès n'est pas assuré. C'est un sport dans lequel la vitesse n'a pas d'importance et seul un temps limite est imposé durant les épreuves.

Ce n'est pas la première vidéo qu'Aurélien Fontenoy réalise pour montrer ses exploits. En 2015 il avait déjà expérimenté le parc du Puy du Fou en Vendée et de nombreuses vidéos de ses parcours sont disponibles sur sa page Facebook.  

(Voir ci-dessous la vidéo d'Aurélien Fontenoy qui réalise un parcours d'accrobranche sur son VTT)

À LIRE AUSSI

Image
Jean-François Bossler, Fanny Bourdon
Cape Epic VTT : le "parcours presque idéal" de Jean-François Bosseler, champion en mixte
Après plus de 650 kilomètres parcourus à travers les plus beaux paysages d'Afrique du Sud, Jean-François Bossler et Fanny Bourdon sont devenus les premiers français sa...
24 mars 2016 - 13:37
Société
Image
VTT désert Utah Etats Unis
Deux sportifs se filment en VTT au bord d'une falaise de 120 mètres de haut (VIDEO)
Deux riders Nate Hills et Kyle Mears ont réalisé une sortie VTT particulièrement impressionnante au bord d’une falaise dans le parc national de Moab dans l’Utah aux E...
08 mai 2016 - 18:45
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.