Il fait de l'accrobranche... Sur un vélo (VIDEO)

Il fait de l'accrobranche... Sur un vélo (VIDEO)

Publié le 01/08/2016 à 12:12 - Mise à jour le 04/08/2016 à 09:42
©Capture d'écran Youtube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Alors que certains ont du mal à garder l'équilibre sur un vélo, Aurélien Fontenoy saute des obstacles sur son VTT. Vétéiste et triple champion du monde trial, le jeune français a décidé de réaliser un parcours d'accrobranche... Sur son vélo.

Les parcours d'accrobranche ont de quoi donner des sueurs froides, même aux plus aventuriers: mettre un pas devant l'autre peut devenir une véritable épreuve alors imaginez le faire... En vélo. Aurélien Fontenoy, vétéiste de 26 ans, relève le défi et réalise un parcours d'accrobranche sur son VTT. Dans une vidéo publiée le 14 juillet sur YouTube on peut le voir, le corps harnaché, rouler sur des planches de bois suspendues dans le vide, sauter de rondins en rondins et même prendre la tyrolienne, et tout ça sur son vélo. La vidéo a été réalisée à Six-Fours-les-Plages dans le Var et le jeune sportif confiait à Var Matin au début du mois de juin que "plus c'est extrême, mieux c'est. Et c'est non seulement extrême, mais aussi orignal: ce sont les deux objectifs recherchés". Un an de préparation et deux jours de tournage ont été nécessaires pour réaliser la vidéo, qui donne un résultat à couper le souffle.

Si Aurélien Fontenoy est capable d'un tel exploit c'est parce qu'il est triple champion du monde de trial, un sport qui consiste à franchir des obstacles (naturels ou artificiels), sur un engin roulant: un vélo, une moto, une voiture et même un camion. "Trial", qui signifie "essai" en anglais, résume bien le principe de la discipline car le succès n'est pas assuré. C'est un sport dans lequel la vitesse n'a pas d'importance et seul un temps limite est imposé durant les épreuves.

Ce n'est pas la première vidéo qu'Aurélien Fontenoy réalise pour montrer ses exploits. En 2015 il avait déjà expérimenté le parc du Puy du Fou en Vendée et de nombreuses vidéos de ses parcours sont disponibles sur sa page Facebook.  

(Voir ci-dessous la vidéo d'Aurélien Fontenoy qui réalise un parcours d'accrobranche sur son VTT)

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Aurélien Fontenoy réalise un parcours d'accobranche sur son vélo dans une vidéo à couper le souffle.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-