Il filme des aurores boréales depuis son balcon (VIDEO)

Il filme des aurores boréales depuis son balcon (VIDEO)

Publié le 19/10/2015 à 15:50 - Mise à jour à 19:03
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

En Norvège, le photographe Tor Even Mathisen sort de sa maison pour se rendre sur sa terrasse pour filmer de magnifiques aurores boréales dans le ciel étoilé.

Tor Even Mathisen est un photographe norvégien qui a la chance de vivre dans le petit village de Bjørnlia, au centre de la Norvège. Alors certes, il n'y fait pas très chaud, il fait nuit quasiment quatre mois par an (entre novembre et janvier) et les routes sont parfois (souvent) encombrées par la neige. Cependant, le gros avantage de vivre dans une région aussi septentrionale c'est de pouvoir admirer le spectacle majestueux des aurores boréales.

C'est ce que nous montre sur cette vidéo Tor Even Mathisen qui n'a qu'à sortir sur son balcon pour capturer la féérie de ce moment. Le ciel de Norvège se teinte d'un magnifique couleur verte qui se pare par instant de bleu et de violet.

L'aurore boréale est un phénomène lumineux caractérisé par des sortes de voiles extrêmement colorés dans le ciel nocturne. Elle est causée par les particules des vents solaires qui rentrent dans la haute atmosphère. La couleur prise par les teintes dépend de la composition chimique des vents et varie avec l'altitude. On les observe plus couramment dans les régions proches des cercles polaires arctique et antarctique où la qualité de l'air est supérieure et la pollution lumineuse quasiment inexistante.

(Voir ci-dessous la vidéo d'aurores boréales filmées par Tor Even Mathisen):

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une aurore boréale en Norvège.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-