Il montre l'évolution des saisons à travers ses entraînements (VIDEO)


Un Américain a réussi à rendre le jogging poétique. Dans la vidéo ci-dessous, postée lundi 19 sur Youtube par Jeff Dougherty, on peut voir l’évolution de toutes les saisons d’une année à travers les entraînements d’un coureur. Cinéaste amateur, Jeff Dougherty a réalisé un timelapse de l’ensemble de ses courses à pied sur une année et le résultat est captivant. Les saisons s’enchaînent au fil de son parcours, le soleil d’été et le ciel bleu laissent place aux premières feuilles oranges de l’automne, qui sont vite remplacées par une neige blanche immaculée. Les foulées de Jeff Dougherty conduisent le spectateur à travers les bois, les chemins de terre et même la ville sous des paysages différents.
Cet Américain explique son projet sous sa vidéo, écrivant: "En 2015 je me suis inscrit au marathon de Madison, dans le Montana. Je voulais essayer d’enregistrer le marathon en utilisant l’hyperlaspe, j’ai donc commencé par tester cette technique sur des plus petites courses". L’hyperlapse est une technique de timelapse, une succession accélérée de photos, dans laquelle la position de la caméra n’est pas fixe. Satisfait de ses premiers résultats, il décide de filmer son parcours de 8km à travers sa ville grâce à une GoPro fixée sur son crâne. Cette manière de filmer donne l’impression au spectateur de courir à sa place et permet de voir tout ce qu’il a pu observer durant ses courses.
D’après Jeff Dougherty une année de courses représente 256km parcourus, 98.366 photos, 83 heures de stabilisation, l’utilisation de deux GoPro, 714 giga de photos et 55 giga d’enregistrement vidéo. Visionnée près de 300.000 fois en moins d’une semaine, sa compilation impressionne les internautes.
(Voir ci-dessous la vidéo qui montre l'évolution des saisons à travers les courses d'un jogger)
À LIRE AUSSI

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.