Il montre l'évolution des saisons à travers ses entraînements (VIDEO)

Il montre l'évolution des saisons à travers ses entraînements (VIDEO)

Publié le 26/09/2016 à 10:25 - Mise à jour le 28/09/2016 à 09:05
© Capture d'écran Youtube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Coureur confirmé, un Américain a décidé de filmer ses entraînements sur un an et de les compiler dans un timelapse. Le résultat est impressionnant et montre comment les saisons changent l'apparence d'un paysage.

Un Américain a réussi à rendre le jogging poétique. Dans la vidéo ci-dessous, postée lundi 19 sur Youtube par Jeff Dougherty, on peut voir l’évolution de toutes les saisons d’une année à travers les entraînements d’un coureur. Cinéaste amateur, Jeff Dougherty a réalisé un timelapse de l’ensemble de ses courses à pied sur une année et le résultat est captivant. Les saisons s’enchaînent au fil de son parcours, le soleil d’été et le ciel bleu laissent place aux premières feuilles oranges de l’automne, qui sont vite remplacées par une neige blanche immaculée. Les foulées de Jeff Dougherty conduisent le spectateur à travers les bois, les chemins de terre et même la ville sous des paysages différents.

Cet Américain explique son projet sous sa vidéo, écrivant: "En 2015 je me suis inscrit au marathon de Madison, dans le Montana. Je voulais essayer d’enregistrer le marathon en utilisant l’hyperlaspe, j’ai donc commencé par tester cette technique sur des plus petites courses". L’hyperlapse est une technique de timelapse, une succession accélérée de photos, dans laquelle la position de la caméra n’est pas fixe. Satisfait de ses premiers résultats, il décide de filmer son parcours de 8km à travers sa ville grâce à une GoPro fixée sur son crâne. Cette manière de filmer donne l’impression au spectateur de courir à sa place et permet de voir tout ce qu’il a pu observer durant ses courses.

D’après Jeff Dougherty une année de courses représente 256km parcourus, 98.366 photos, 83 heures de stabilisation, l’utilisation de deux GoPro, 714 giga de photos et 55 giga d’enregistrement vidéo. Visionnée près de 300.000 fois en moins d’une semaine, sa compilation impressionne les internautes. 

(Voir ci-dessous la vidéo qui montre l'évolution des saisons à travers les courses d'un jogger)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un américain a filmé le parcours de ses courses pendant un an et montre l'évolution des saisons sur un même paysage.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-