Ils volent un fourgon de pompiers et s'en vantent sur les réseaux sociaux (vidéo)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Ils volent un fourgon de pompiers et s'en vantent sur les réseaux sociaux (vidéo)

Publié le 08/07/2018 à 12:13 - Mise à jour à 12:14
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Deux hommes ont volé un fourgon de pompiers en intervention le 1er juillet dernier, dans le Jura. La vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux, a fait le buzz. Une plainte a été déposée contre eux.

Deux hommes ont volé un fourgon de pompiers le 1er juillet dernier, à Lons-le-Saunier, dans le Jura. Les secours étaient en pleine intervention. Ils venaient en aide à une personne âgée qui avait fait une chute dans les rochers.

La victime était en train d'être hélitreuillée quand les deux individus ont trouvé marrant de déplacer l'ambulance des pompiers, stationnée dans un chemin forestier, à proximité du site l'accident, difficile d'accès.

"On a des co****** ou pas? On n'a qu'une vie frère", lance le premier homme à son complice, avant de monter à bord du véhicule. "Il a volé les pompiers ce fils de p***", s'extasie ensuite le second voleur.

Lire aussi: Paris - ils volent leurs portables et les poussent dans le canal

Ils ont déplacé le fourgon de plusieurs mètres, se sont arrêtés puis ont pris la fuite quand les secouristes ont commencé à les poursuivre.

La vidéo a été postée vendredi 6 sur les réseaux sociaux. Et l'homme dont on voit le visage sur les images l'a partagée sur Snapchat et sur son compte Twitter. Il a reçu une vague de commentaires négatifs et d'insultes, les internautes pensant avant tout à la vie de la victime que les pompiers secourraient au moment du vol.

Plusieurs signalements ont été faits au ministère de l'Intérieur et à la Police nationale. Une plainte a été déposée contre ces deux individus et une enquête a été ouverte.

Certains se sont interrogés de voir l'ambulance de pompiers avec le contact, sans personne à bord pour surveiller. Les pompiers du Jura ont expliqué à France 3 que c'était habituel: "Nous sommes obligés de laisser tourner les véhicules de secours pendant les interventions pour tenir en charge certains équipements et assurer au mieux le confort des personnes prises en charge".

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Deux hommes ont volé un fourgon de pompiers, qui était en pleine intervention, et ont diffusé la vidéo de leur "exploit" sur les réseaux sociaux.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-