Impressionnant: un freerideur célèbre se rend en cours... en skis (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Impressionnant: un freerideur célèbre se rend en cours... en skis (VIDEO)

Publié le 22/03/2017 à 14:01 - Mise à jour le 24/03/2017 à 13:19
©Capture d'écran Facebook
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Laurent de Martin est un freerideur suisse habitué des vidéos impressionnantes tournées dans des paysages époustouflants. Début mars, il a réalisé une vidéo bien différente: on le voit aller en cours...en skis.

Le Suisse Laurent de Martin est un freerideur originaire du canton de Valais. Il a réalisé une vidéo assez inhabituelle pour l'HES-so Valais, un établissement d'études supérieures. Habitué des vidéos où on le voit braver les dangers et les difficultés, toujours une paire de skis aux pieds, le freerideur s'est récemment illustré dans une vidéo un peu différente.

En effet, on l'aperçoit commencer à glisser du haut d'une falaise, enchaînant des figures acrobatiques, pour ensuite atterrir sur une piste de ski. Mais il ne fait que la traverser car arrive ensuite une route qu'il emprunte toujours à ski. Entre deux 360, figures qui consistent à faire un tour complet sur soi-même, le jeune homme continue sa descente effrénée à travers les champs. Il arrive ensuite dans une ville, Sion, où il continue à skier sous les yeux ébahis des passants. Enfin, après un dernier tremplin, il entre dans l'Hes-so et prend place dans un amphithéâtre. Le slogan de l'école apparaît alors ''Hes-so Valais, la très très haute école''.

La vidéo a été partagée sur la page Facebook de l'école avec cette légende: ''voilà comment l'on se rend à l'école à Valais''. Le skieur a lui partagé la vidéo et a demandé, non sans humour, à son sponsor de nouveaux skis. Les siens ont en effet été bien abîmés par le goudron.

Après avoir fait de la compétition pendant quelques années, Laurent de Martin a décidé de voyager à travers le monde et de tenir à jour un blog sur lequel il partage ses aventures sportives et ses rencontres humaines.

(Voir ci-dessous la vidéo de Laurent de Martin arrivant à l'école en skis)

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le freerideur est un habitué des vidéos à sensation.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-