Impressionnant: un 4x4 amphibie traverse une rivière (VIDEO)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Impressionnant: un 4x4 amphibie traverse une rivière (VIDEO)

Publié le 30/05/2016 à 16:31 - Mise à jour le 05/06/2016 à 17:46
©Capture d'écran/Youtube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le propriétaire d'un 4x4 n'hésite pas à jouer les aventuriers en traversant une très large rivière et finit par caler...

Plus besoin de pont lorsque l'on possède ce 4x4.  Le propriétaire de ce Land Cruiser n'a pas froid aux yeux: dans cette vidéo, on le voit traverser une rivière du Territoire du Nord, en Australie.  

Au début de la vidéo, les passagers du véhicule indiquent au talkie-walkie à leurs amis de l'autre côté de la rive "Alright, we're gonna come through" ce qui siginifie en français "On va traverser."

Ce qui pourrait être une simple vidéo d'un véhicule tout-terrain traversant un gué se révèle impressionnant car la largeur de cette rivière est conséquente, à vu d'œil on dirait bien qu'elle fait deux fois celle de la Seine…

Ils commencent à avancer et sur plusieurs mètres, l'eau étant relativement peu profonde, le Land Cruiser roule vite et aucune embûche ne vient se présenter sur sa route.

C'est à l'approche de la rive que l'instant fatidique arrive: le moteur se fait encore entendre mais le véhicule cesse d'avancer… ce ne serait pas la première fois qu'un 4x4 resterait coincé dans une rivière et on a peur pour eux...

On sent que le conducteur lutte mais rien n'y fait, le Land Cruiser stagne. "Come on, come on", ("allez, allez" en français), l'homme en synergie avec sa voiture tente de sortir de ce pétrin…

Comme si la voiture avait entendu leurs souhaits, elle se réveille et sort du trou pour rouler jusqu'à l'autre rive.

Les sites de spécialistes conseillent, avant de traverser un gué, de bien connaître le terrain, s'arrêter pour le sonder, guetter les trous et les pierres, vérifier les pneus. Puis, d'entrer dans le gué de manière douce en allant à une allure constante et surtout de ne jamais redémarrer la voiture en cas de calage comme dans la vidéo ci-dessous. Cela pourrait provoquer une absorption d'eau par le pot d'échappement.

Quoi qu'il en soit, toute mesures de précautions prises, rouler dans une rivière, que l'on cale ou que l'on croise des crocodiles, peut se révéler dangereux...

 (Voir ci-dessous la vidéo du Land Cruiser qui cale dans la rivière): 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le Land Cruiser tente péniblement de sortir de son pétrin.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-