Impressionnant: un skieur descend une piste directement sur ses chaussures de ski (vidéo)

Impressionnant: un skieur descend une piste directement sur ses chaussures de ski (vidéo)

Publié le 07/03/2017 à 14:58 - Mise à jour le 11/04/2017 à 09:36
©Capture d'écran Koreus
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Lucas Carcano
-A +A

Après avoir cassé les fixations de ses skis, le skieur Mickael Reed a descendu une piste sur ses chaussures début mars. Et avec une facilité déconcertante.

Des skis, mais pour quoi faire? Le skieur Mickael Reed a prouvé qu’il n’en avait pas vraiment besoin lorsqu’il part aux sports d’hiver. Sur une piste de Sun Valley dans l’Etat de l’Idaho aux Etats-Unis, l’homme a cassé les fixations de ses deux skis. Mais cet incident ne l’a pas empêché pour autant de poursuivre sa descente jusqu’au bout. Tenant ses deux skis défectueux sur l’épaule droite et ses bâtons dans la main gauche comme on peut le voir sur cette vidéo mise en ligne le 3 mars, Mickael Reed s’est laissé glisser directement sur ses chaussures de ski.

Dans la neige, il exécute plusieurs grands virages pour atteindre le bout de la piste. Particulièrement à l’aise sur ses chaussures et très stable même sans ses skis,  il se permet même de doubler les autres skieurs avec beaucoup de facilité. Ces derniers semblent d’ailleurs bien plus déstabilisés que lui en le voyant passer. Il faut dire que la performance est plutôt surprenante et assez impressionnante. En se passant de la location des skis, les forfaits reviendraient tout de suite moins chers! Encore faut-il avoir son talent.

Appréciée des skieurs, Sun Valley est une station de sport d’hiver construite dans une ancienne vallée minière. Elle est réputée pour ses pistes de ski alpin qu’Emile Allais, ancienne gloire française de la discipline, a aidé à créer. La construction fut décidée à la suite des Jeux olympiques d'hiver de 1932 de Lake Placid dans l’État de New York.

(Voir ci-dessous la vidéo de Mickael Reed qui descend une piste sans ses skis)

Auteur(s): Lucas Carcano

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Apprécié des skieurs, Sun Valley est une station de sport d’hiver construite dans une ancienne vallée minière.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-