Inde: des hommes sauvent un lion en train de se noyer (VIDEO)

Inde: des hommes sauvent un lion en train de se noyer (VIDEO)

Publié le 04/01/2016 à 15:19 - Mise à jour à 16:08
©capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Moment dramatique mais fin heureuse samedi sur la côte indienne: un lion s'est inexplicablement jeté dans la mer. Heureusement pour lui, des pêcheurs ont vu la scène et le roi des animaux a pu être sauvé.

Il pensait peut-être pouvoir nager. Il a finalement failli mourir noyé. Assis sur un rocher en face de la mer d'Oman, sur la côte de l'Inde, un lion a décidé de se jeter à l'eau samedi 2.

Heureusement pour le roi des animaux, il y avait des pêcheurs présents sur le port de Jafrabad, dans la région de Gurajat Saurashtra (côte nord-ouest). Les secours ont alors été appelés et plusieurs hommes se sont rassemblés afin de ramener l'animal sur terre.

Le lion a ensuite été mis sous sédation et a été transporté dans un centre de soins pour animaux. Il sera surveillé un certain temps dans ce centre avant d'être remis en liberté.

Une enquête est ouverte pour comprendre comment le lion s'est retrouvé dans ce pétrin. Selon des sources locales, le lion se serait échappé de la forêt du parc national de Gir, un lieu unique pour la préservation de cette espèce.

Alors qu'elle chutait dramatiquement à la fin du XXe siècle, la population des lions asiatiques augmente dans la région grâce à une loi interdisant la chasse. Ainsi, il y aurait 523 lions à Gir en 2015, contre 411 en 2010. Cette augmentation inquiète cependant les habitants, car les lions ont tendance à sortir de leur zone. Environ 40% des lions vivraient en dehors de la forêt, et 260 ont trouvé la mort ces cinq dernières années.

Plusieurs écologistes affirment que la région de Saurashtra est devenue "un champ de mort pour les lions". Certains hommes aussi sont victimes de ce phénomène, puisque les lions ont tué 14 personnes et blessé 114 autres ces deux dernières années.

Quant à cet étonnant lion, pas certain qu'il retrouve les eaux de sitôt.

(Voir ci-dessous la vidéo du lion sauvé des eaux en Inde):

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Ce lion a manqué de se noyer.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-