Inde: un homme donne à boire à un cobra royal à la bouteille (Vidéo)

Inde: un homme donne à boire à un cobra royal à la bouteille (Vidéo)

Publié le 03/04/2017 à 14:30 - Mise à jour à 14:37
©Capture d'écran/YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

En Inde, dans le village de Kaiga, un homme a sauvé un cobra royal assoiffé. Pour le réhydrater il lui a donné à boire directement à la bouteille.

Une scène surréaliste avec un serpent s'est produite en Inde il y a quelques jours. Le village de Kaiga situé dans l'Etat du Karnataka au sud-ouest du pays est touché en ce moment par une importante sécheresse. Dans ces conditions caniculaires, un serpent assoiffé n'a pas d'autre choix que de se rendre dans le village à la recherche d'un point d'eau, explique l'agence Cater News qui s'est procuré la vidéo, publiée mercredi 28 mars.

L'impressionnant reptile est un cobra royal de 3,6 mètres de long, particulièrement dangereux et redouté d'ordinaire en raison de son venin mortel. Contre toute attente, ce jour là, il a trouvé de l'aide parmi les villageois. L'un d'entre eux, un sauveteur d'animaux sauvages à courageusement décider d'étancher la soif de l'animal en lui donnant de l'eau. Il lui a d'abord arrosé la tête, puis lui a donné à boire directement à la bouteille. Ce réflexe salvateur lui a permis de réhydrater le reptile, qui n'a pas bronché au moment où l'homme lui a tendu la bouteille.

Si le sauvetage s'est déroulé sans morsure, le volontaire s'est tout de même muni d'un long crochet dans la main gauche afin de parer une attaque éventuelle du serpent. Le cobra royal est connu pour être le plus grand et l'un des plus venimeux serpents au monde. Cependant, il n'adopte un comportement agressif et n'attaque que s'il se sent menacé.

(Voir ci-dessous la vidéo du cobra royal qui boit à la bouteille)

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Si le sauvetage s'est déroulé sans morsures, le volontaire s'est tout de même muni d'un long crochet dans la main gauche afin de parer une attaque du serpent.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-