Insolite: à quoi ressemble une peluche Elmo sans sa fourrure? (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Insolite: à quoi ressemble une peluche Elmo sans sa fourrure? (vidéo)

Publié le 20/04/2017 à 17:19 - Mise à jour le 25/04/2017 à 09:31
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Mi-avril, le Musée des sciences et de la technologie du Canada s’est amusé à enlever le pelage rouge de la peluche "chatouille-moi Elmo". Sans ses poils elle prend un aspect très inquiétant.

Mais qu’y- a-t-il sous le beau pelage rouge de la peluche "Chatouille-moi, Elmo" plus connue sous la traduction anglaise "Tickle Me Elmo"? Le Musée des sciences et de la technologie du Canada a obtenu la réponse en enlevant les longs poils qui recouvraient la peluche. Le résultat est intéressant d’un point de vue technique, mais a un côté un peu glauque voire effrayant.

Dénudé, le jouet laisse apparaître deux yeux globuleux ainsi qu’une grande bouche dépourvus de contours. Ses bras et ses jambes articulés ont un aspect squelettique. Un spectacle un peu malaisant surtout lorsqu’une cliente s’amuse à faire fonctionner le mécanisme désormais apparent sur le ventre du jouet et prévu pour "chatouiller" Elmo. Lorsqu’elle passe son doigt pour l’actionner le jouet se met à rire et à remuer tous ses membres de façon inquiétante. Dans un petit rire nerveux, la cliente laisse apparaître son malaise et lâche les mots "c’est tellement inquiétant".

Elmo est un personnage de la série télévisée pour enfants 1, rue Sésame. La peluche "Chatouille-moi Elmo" a été créée à son apparence. Sa commercialisation en 1996 avait fait un véritable malheur du côté des acheteurs. Certains d’entre eux ont même été prêts à dépenser la somme ahurissante de 3.700 dollars pour en dégoter un exemplaire vendu au prix de base de 28,99 euros. Pas sûr que certains auraient mis autant d’argent en voyant ce qui se cache sous les poils du gentil Elmo.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Dénudé, le jouet laisse apparaître deux yeux globuleux ainsi qu’une grande bouche dépourvus de contours. Ses bras et ses jambes articulés ont un aspect squelettique.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-