Instagram vs. Réalité: une blogueuse révèle la vérité sur les photos "parfaites" (images)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Instagram vs. Réalité: une blogueuse révèle la vérité sur les photos "parfaites" (images)

Publié le 19/06/2017 à 16:37 - Mise à jour à 17:29
©capture d'écran Instagram
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Léa Sabatier
-A +A

La blogueuse Imre Ceçen a décidé d'être honnête avec ses abonnés en dévoilant les coulisses et les secrets de ses photos de rêve sur Instagram.

Montrer son corps sur les réseaux sociaux est devenu une habitude pour de nombreuses blogueuses et Instagrameuses. Imre Ceçen, une influenceuse suivie par plus de 285.000 personnes sur son compte Instagram a posté dimanche 4 juin une photo différente de celles dont elle a l'habitude. La blogueuse a tenu à être honnête avec ses admirateurs. Sur le cliché on y voit deux photos de ses cuisses à la piscine. A droite la photo de ses cuisses au naturel et à gauche la même photo photoshopée. En haut de la vidéo il y a écrit: à gauche : "Instagram" et à droite: "Réalité".

Son objectif: raconter l'envers du décor des photos prises sur Instagram à ses followers. La publication a été likée plus de 34.000 fois.

En commentaire de la photo, Imre Ceçen explique avec humour: "Vos jambes s'appuient contre une surface, elles sont supposées se développer! Cela ne signifie pas que vous êtes grosse. Même les muscles ressembleront à un énorme tas de viande informe quand il n'y a pas de fléchissement impliqué. Si vous ne voulez pas que vos jambes s'élargissent, peut-être que vous devriez investir dans des jambes en pierre".

Puis, la jeune femme explique sa technique pour rendre ses jambes plus fines sur ses photos Instagram: "J'ai dû cambrer mon dos comme une folle et tenir mes jambes en l'air pour prendre ce cliché. Je suis presque sûre d'avoir une hernie maintenant, ça a fait travailler mes abdos!".

Ce n'est pas la première fois, qu'Imre Cecen critique les "mensonges" d'Instagram. Elle a publié à plusieurs reprises des photos pour rappeler la différence entre des clichés Photoshop et la vraie vie. 

Auteur(s): Léa Sabatier

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La blogueuse Irme Ceçen a publié à plusieurs reprises des photos pour rappeler la différence entre les clichés photoshopés et la vraie vie.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-