L'interview de Brigitte Macron fait exploser les ventes du magazine féminin "Elle"

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

L'interview de Brigitte Macron fait exploser les ventes du magazine féminin "Elle"

Publié le 23/08/2017 à 20:23 - Mise à jour à 20:37
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le magazine hebdomadaire féminin hebdomadaire "Elle" a publié vendredi une interview de Brigitte Macron, l'épouse du président de la République. C'est un jackpot: les ventes de ce numéro affichent des performances exceptionnelles.

Pour le magazine, cette publication s'apparente à un "coup" pour le moins exceptionnel. L'interview publiée le vendredi 18 de Brigitte Macron, l'épouse du président de la République, dans l'hebdomadaire Elle a fait battre au titre des records de ventes.

Selon une estimation issue de la présidence du magazine (et qui demande donc à être confirmée), l'hebdo se serait déjà écoulé à 3 millions d'exemplaires soit "un record de vente depuis dix ans". Et pour un record c'en est un: selon les données de l'Alliance pour les chiffres de la Presse et des Médias (ACPM), la diffusion mensuelle payée de Elle au premier trimestre s'établit autour de 329.000 exemplaires, en régression constante. Le numéro avec l'interview intitulée "Appelez-moi Brigitte" aurait donc réalisé l'équivalent de presque dix mois de publication de l'hebdomadaire.

La performance montre aussi que l'épouse d'Emmanuel Macron intrigue le grand public. Brigitte Macron, discrète politiquement depuis l'accession de son époux à l'Elysée, est cependant revenue sur le devant de la scène (en partie malgré elle) avec le débat sur le statut à lui donner (ou non).

La question a été tranchée par l'Elysée qui a annoncé que si aucun statut officiel ne serait donné, une charte de transparence va clarifier les missions et les rôles de Brigitte Macron définis "en vertu tant de la tradition républicaine que de la pratique diplomatique". Le site de la présidence a d'ailleurs publié le texte de ladite charte

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'interview de Brigitte Macron a fait décoller les ventes du numéro daté du vendredi 18 août.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-