iPhone: Apple a dévoilé 56 nouveaux emojis

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

iPhone: Apple a dévoilé 56 nouveaux emojis

Publié le 19/07/2017 à 11:20 - Mise à jour à 14:12
©capture d'écran Twitter
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Léa Sabatier
-A +A

A l'occasion de la journée mondiale de l'emoji qui avait lieu lundi , Apple a dévoilé ses prochains emojis en avant première qui seront intégrés dans la prochaine version d'iOS.

La firme américaine Apple a présenté, lundi 17, de nouveaux emojis qui seront intégrés à la prochaine version d'iOS 11. La marque à la pomme a profité de la journée mondiale des emojis pour dévoiler 12 de ses 56 personnages qui arriveront prochainement sur les iPhones et les iPads.

Pour cette occasion, Apple a décidé de mettre à l'honneur la diversité avec l'arrivée d'une femme qui porte un hijab, un homme barbu ou encore une femme qui allaite son enfant. La marque a également voulu intégrer des emojis plus amusants. Les utilisateurs d'iOS 11 pourront trouver un bonhomme qui vomi, un elfe, un zombie, un dinosaure, un bonhomme avec des étoiles dans les yeux, un homme qui fait du yoga ou encore un homme en "burn out".

Sur les réseaux sociaux, les nouveaux emojis ont fait réagir les internautes. Si la majorité semble ravie par l'arrivée de ces petits nouveaux. D'autres n'ont pas apprécié l'émoji de la femme qui porte le hijab. Un hashtag #emojihijab a même été crée pour l'occasion sur Twiter. On peut lire sur différents comptes des messages à caractère islamophobes: "Le hijab est un symbole d'oppression. En l'incluant dans les emojis, vous montrez votre soutien à l'oppression des femmes", "Il devrait y avoir un emoji qui montre ce qu'il se passe quand une musulmane retire son hijab" ou encore "Le voile? Lol, c'est drôle. Je suppose que nous verrons aussi prochainement des vestes explosives en guise de sac à dos!".

A noter que les 56 nouveaux emojis arriveront avec la nouvelle version d'Unicode (qui permet qu'un emoji soit lisible sur n'importe qu'elle marque de téléphone) d'ici la fin de l'année. 

Auteur(s): Léa Sabatier

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Apple a décidé de mettre à l'honneur la diversité dans ses emojis avec l'arrivée d'une femme qui porte un hijab, un homme barbu ou encore une femme qui allaite son enfant.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-