Italie: une grosse croix en fer transformée par le vent et le froid (VIDÉO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faite un don !

Italie: une grosse croix en fer transformée par le vent et le froid (VIDÉO)

Publié le 18/03/2016 à 14:50 - Mise à jour le 23/03/2016 à 12:31
©Capture d'écran Facebook/Pratomagno
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

En haut du massif du Pratomagno (centre de l'Italie), un vent très puissant et un froid glacial ont littéralement modifié l'allure d'une grosse croix en fer. Extraordinaire.

La nature est capable de tout. Même de transformer une grosse croix en fer en un monument aussi spectaculaire qu'inquiétant. En haut du massif du Pratomagno, dans le centre de l'Italie (près de Florence), un vent très puissant et un froid glacial ont littéralement modifié l'allure de la statue et de la croix. Celle-ci, baptisée la Croix de Protomagno et inaugurée en 1928, ressemble désormais presque à une créature venue des cieux. Cette transformation extraordinaire a été filmée, et une vidéo sur Facebook a été vue déjà plus de 230.000 fois. Dans la séquence, on entend le bruit affolant du vent, et on observe le brouillard angoissant de l'endroit.

Le froid peut créer des phénomènes exceptionnels. En février dernier, au Canada -dans la ville de Cornwall, dans le sud-est de la province de l'Ontario- la température avait atteint la barre symbolique des moins 50 degrés. Sur un parking de Cornwall, un homme avait filmé quelque chose d'assez unique. Sur une place de stationnement vide, un morceau de glace avec la forme de la calandre d'une voiture (cadre métallique qui décore et protège le radiateur de l'avant) était resté fixé sur place. En observant de plus près la calandre, l'homme derrière la caméra était parvenu à distinguer le logo de la voiture. "Je me demande quelle est la marque. C'est une... Nissan. Je pense". En regardant attentivement, il semblerait bien que ce soit la marque japonaise qui avait laissé ses empreintes.

(Voir ci-dessous la vidéo d'une grosse croix en fer transformé en raison d'un vent très violent): 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Cette croix en Italie a été très perturbée par le froid et le vent.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-