Jean-Pierre Foucault: une animatrice raconte le "cauchemar" qu'elle a vécu

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Jean-Pierre Foucault: une animatrice raconte le "cauchemar" qu'elle a vécu

Publié le 29/03/2018 à 16:45 - Mise à jour à 16:52
©Photo AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Dans une interview accordée au magazine "Paris-Match", publiée ce jeudi, l'animatrice Agathe Lecaron a raconté sa première rencontre avec Jean-Pierre Foucault, son idole. Et visiblement, elle n'en garde pas un très bon souvenir.

Elle n'a pas apprécié le moment et n'en garde pas un très bon souvenir. Lors d'une interview accordée au magazine Paris Match, publiée ce jeudi 29, l'animatrice Agathe Lecaron a raconté sa rencontre avec Jean-Pierre Foucault, sa vedette. Et visiblement, rien ne s'est passé comme elle l'espérait. A l'époque, la jeune femme se faisait une joie de le voir et d'échanger avec lui, expliquant notamment qu'elle décortiquait ses gestes, qu'elle l'imitait devant son miroir et qu'elle s'entraînait même à poser les mêmes questions. "Impressionnée", elle a confié qu'elle était "sa plus grande fan".

Et ses efforts ont payé puisqu'en 2008, elle s'est faite remarquer par Frédéric Pedraza (le producteur de Sacrée Soirée) et s'est vue offrir l'opportunité de partager une émission avec son présentateur préféré. Comme elle l'a expliqué, les premiers instants se sont merveilleusement bien passés: "J'arrive à peine à balbutier trois mots. Jean-Pierre est comme je me l'étais imaginé: bienveillant et sympathique", a-t-elle raconté.

Seulement voilà: sa joie fut de courte durée. "Nous prenons l'antenne. Dès les premières minutes, c'est le cauchemar. Jean-Pierre me pique toutes mes répliques, me coupe la parole. Je me tiens debout à ses côtés, inexistante", a-t-elle déploré. Et d'ajouter: "Je me sens mal, bête et, surtout, seule. Quand la caméra s'éteint, le calvaire prend fin, mais ma déception est immense: mon duo de rêve s'est transformé en fiasco".

Lire aussi - Nagui: l'animateur préféré des Français au salaire mirobolant

A noter qu'Agathe Lecaron est aux commandes de La maison des Maternelles sur France 5 du lundi au vendredi, la seule émission du PAF dédiée à la petite enfance. Entourée de Marie Perarnau et Benjamin Muller, elle accueille des mamans et des papas et tente de répondre à toutes leurs questions avec l'aide de nombreux professionnels.  

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Agathe Lecaron a été déçue par l'attitude de Jean-Pierre Foucault.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-