Jean-Pierre Pernaut soigné pour un cancer de la prostate

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Jean-Pierre Pernaut soigné pour un cancer de la prostate

Publié le 25/09/2018 à 14:46 - Mise à jour à 14:55
© Martin BUREAU / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Jean-Pierre Pernaut ne sera plus à l'antenne du JT de 13h de TF1 les prochaines semaines. Le journaliste vient d'être opéré d'un cancer de la prostate et a besoin de repos. Jacques Legros le remplacera durant son absence.

Jean-Pierre Pernaut a annoncé ce mardi 25 à la mi-journée qu'il était atteint d'un cancer de la prostate et qu'il venait d'être opéré dans le cadre de son traitement, ce qui devrait l'écarter du plateau du JT de 13h de TF1 plusieurs semaines.

Le journaliste a tenu à prendre la parole sur son compte Twitter pour éviter que les rumeurs d'éviction ne se propagent, comme cela avait pu être le cas en avril 2017, quand il avait pris quelques jours de repos et que les téléspectateurs, non informés, avaient vite pensé qu'il avait été licencié.

"Je dois m’absenter quelque temps de la présentation du JT de 13H. J’ai en effet subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate. Tout va bien", a ainsi déclaré "JPP" sur le réseau social.

Lire aussi: JT de 13h sur TF1 - Jean-Pierre Pernaut ne compte pas prendre sa retraite, il a "la pêche"

Il a ensuite confirmé que, comme souvent quand il s'absente, c'est Jacques Legros qui assurera l'intérim.

Nathalie Marquay-Pernaut a également pris la parole et en a profité pour faire une déclaration d'amour à son mari.

"Rassurez-vous, il va bien. Il est très bien entouré de sa famille et ses amis et est très bien soigné. Il m’a toujours soutenue dans mon combat pour ne pas considérer le mot cancer comme un tabou et souhaite montrer l’exemple en étant honnête sur sa situation. A mon tour de le soutenir dans ce combat. Ensemble nous sommes plus forts. Son leitmotiv? Retrouver au plus vite le plateau du JT de TF1 #JETAIMEJP", a-t-elle écrit sur son compte Facebook.

Et aussi:

Karine Le Marchand se fait ligoter par Jean-Pierre Pernaut pendant ses vacances (photo)

Jean-Pierre Pernaut viré du 13h de TF1? Le journaliste répond aux rumeurs sur Twitter

Jean-Pierre Pernaut: le mythique présentateur du JT de 13h poussé dehors par TF1?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Jean-Pierre Pernaut a annoncé ce mardi sur Twitter qu'il avait été opéré pour un cancer de la prostate.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-