Jean-Pierre Pernaut viré du 13h de TF1? Le journaliste répond aux rumeurs sur Twitter

Jean-Pierre Pernaut viré du 13h de TF1? Le journaliste répond aux rumeurs sur Twitter

Publié le 14/04/2017 à 09:09 - Mise à jour à 09:12
©Martin Bureau/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Lassé des rumeurs qui affirment qu'il pourrait être viré du 13h de TF1, Jean-Pierre Pernaut a souhaité mettre un terme à ces bruits de couloirs. Parti en vacances, le journaliste a mis les points sur les i sur Twitter dans un message plein d'humour.

La retraite n'est pas encore à l'ordre du jour. Lassé des rumeurs qui affirment qu'il pourrait être viré du 13h de TF1, Jean-Pierre Pernaut a souhaité mettre un terme à ces bruits de couloirs. Agé de 67 ans, le journaliste a fait savoir sur Twitter qu'il ne comptait pas laisser sa place. Et c'est via un message plein d'humour qu'il a rassuré les téléspectateurs qui le suivent depuis des années. "Si à chaque fois que je pars en vacances, on relance la rumeur de mon départ du 13h, sachez que les prochaines c'est du 14/07 au 15/08", a-t-il écrit.

Et ce n'est pas la première fois qu'il dément l'information. En février dernier, il avait également tenu à mettre les points sur les i. "La seule chose que je peux vous répondre est qu'il s'agit d'une information mensongère. Elle a été lancée par un magazine, reprise par les réseaux sociaux et quelques médias", avait-il déclaré lors d'une interview accordée à TV Mag. Et d'ajouter: "J'entame aujourd'hui ma trentième année avec la pêche, le soutien de ma direction et des téléspectateurs, qui étaient encore près de 5,5 millions en moyenne à me suivre la semaine dernière". Ces propos avaient d'ailleurs été confirmés par Catherine Nayl, la directrice générale adjointe de TF1.

Alors pour celles et ceux qui ont eu peur de voir partir Jean-Pierre Pernaut, pas de panique: le journaliste prend seulement des vacances. A la tête du JT de 13h depuis 1988, il est remplacé pendant quelques jours par Jacques Legros.

Selon les rumeurs, c'était Yves Calvi qui aurait été pressenti pour prendre sa place. Une information rapidement démentie par le principal concerné. "Il n’en a pas été question pour l’instant, et ce n’est pas du tout quelque chose que j’envisage en ce moment", a-t-il déclaré mercredi 12 dans un entretien accordé là encore à TV Mag qualifiant ces rumeurs d'"absurdes". "Je n'en ai même pas parlé avec les responsables de TF1", a-t-il ajouté. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Jean-Pierre Pernaut a répondu avec humour aux rumeurs sur son départ.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-