#JeremstarGate: le blogueur répond aux accusations de pédophilie

#JeremstarGate: le blogueur répond aux accusations de pédophilie

Publié le 17/01/2018 à 17:58 - Mise à jour à 18:09
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Depuis plusieurs jours, des accusations d'abus sexuels sont portées à l'encontre de Jeremstar ainsi qu'à celle de Pascal Cardonna, l'un de ses proches. Le blogueur vient de réagir à cette polémique qui a pris une énorme ampleur ces dernières 24 heures, via un communiqué publié sur son compte Instagram.

Au cœur d'une vive polémique, il a gardé le silence jusqu'à maintenant. Alors que des accusations d'abus sexuels sont portées à son encontre ainsi qu'à celle de Pascal Cardonna, l'un de ses proches, le blogueur a tenu à répondre via un communiqué publié ce mercredi 17 au soir sur son compte Instagram.

"Je suis abasourdi par les accusations dont je fais l'objet aujourd'hui. Je peux d'ores et déjà dire avec la plus grande fermeté que je n'ai jamais accepté et n'accepterai jamais que quiconque se prévale d'une quelconque proximité avec moi pour obtenir quoi que ce soit. Cette idée m'est absolument insupportable", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter: "Je m'étais déjà exprimé à ce sujet dans mon dernier livre et je le répète aujourd'hui: aucun passe-droit n'existe pour accéder à Jeremstar. D'une manière général l'idée que des jeunes gens, parce qu'ils ont de l'affection pour mon personnage public, puissent se trouver confrontés à des actes de prédation sexuelle m'horrifie".

Celui qui officie également comme chroniqueur de Thierry Ardisson a également tenu à expliquer que son amitié avec Pascal Cardonna n'avait rien de malsain: "Si j'ai longtemps entretenu une relation amicale avec Pascal Cardonna, je tiens à préciser que je n'ai absolument rien à voir avec sa vie intime et que je suis totalement étranger aux imputations dont il fait l'objet, à supposer qu'elles soient démontrées". 

Dans cette affaire, suite à une plainte déposée par Jeremstar, une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour atteinte à l'intimité de la vie privée.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le blogueur Jeremstar a répondu à la polémique.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-