Journée de la Terre: Jane Goodall star d'un Google Doodle écolo

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Journée de la Terre: Jane Goodall star d'un Google Doodle écolo

Publié le 22/04/2018 à 10:16 - Mise à jour à 10:36
©Capture d'écran
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Google célèbre ce dimanche la Journée de la Terre avec un Doodle. Exceptionnellement, celui-ci donne la parole à une célébrité: la primatologue et protectrice des animaux Jane Goodall qui lance un appel pour que chacun fasse "un effort" pour la nature.

Ce dimanche 22 mars marque la 49ème Journée de la Terre, consacrée à la prise de conscience environnementale afin de sauvegarder une planète menacée par l'activité humaine. Une journée que Google a l'habitude de célébrer via un de ses habituels Doodle.

Mais cette année le moteur de recherche s'est voulu un peu plus sérieux, et s'il na pas renoncé à ses mignonnes petites animations, il a offert une place à une intervenante de choix: la célèbre primatologue Jane Goodall, connue pour ses travaux sur les chimpanzés.

Sommité dans son domaine, elle a depuis fondé un institut portant son nom et cherchant à protéger la biodiversité. C'est donc une interview mêlant plans réels de la scientifique et animations typiques des Doodles, illustrant son parcours, qui est mis en avant par Google ce samedi.

Lire aussi: La Terre vit à crédit à compter de ce mercredi, les ressources naturelles épuisées

"Je suis né en aimant les animaux", raconte Jane Goodall. Elle évoque notamment une expérience profonde qu'elle a connue en observant les singes en Gambie et en étant surprise par la pluie: "Je sentais l'odeur des poils mouillés des chimpanzés, (...) j'entendais le chant des insectes. (...) Dans la forêt tropical, on comprend que tout est connecté. Même l'espèce qui paraît la plus insignifiante a un rôle à jouer dans cette grande tapisserie qu'est la vie".

En cette journée de la Terre, la scientifique appelle donc chacun à faire "un effort pour vivre dans une meilleure harmonie avec la nature", qu'il s'agisse de recycler ses déchets, d'économiser l'eau, de préférer les transports non polluants ou de participer à la conservation des espaces naturels.

"Chaque individu a un impact sut la planète chaque jour, et nous avons un choix à faire quant à la différence que nous allons apporter", conclu-t-elle.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le Google Doodle de la Journée de la Terre donne la parole à la primatologue Jane Goodall.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-