Joyce Jonathan: son poids inquiète ses fans sur Facebook et Instagram

Joyce Jonathan: son poids inquiète ses fans sur Facebook et Instagram

Publié le 10/12/2016 à 16:25 - Mise à jour à 16:33
©Joyce Jonathan/Facebook
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Les dernières photos postées par Joyce Jonathan sur ses comptes Facebook et Instagram ont comme souvent provoqué une pluie de compliments de la part de ses fans. Certains en revanche s'inquiètent de ce qu'ils considèrent comme une maigreur excessive, dangereuse selon eux pour la santé de leur idole et mauvais exemple pour les femmes en général.

La chanteuse Joyce Jonathan, 27 ans, n'a jamais été bien ronde. Mais pour certains de ses fans et folowers sur les réseaux sociaux, elle serait même devenue trop mince, voire trop maigre. C'est du moins ce que laissent entendre ces derniers jours les commentaires de ses photos, certains s'inquiétant pour la santé de la jeune femme, d'autres lui reprochant de faire involontairement la promotion de la maigreur auprès de la jeunesse.

La polémique est notamment née d'une photo postée par Joyce Jonathan sur son compte Instagram. Le top sans manche de la chanteuse -et peut-être aussi la simple position qu'elle prend- met en effet en avant la finesse de ses bras ou de son cou, et lui donne un visage émacié.

Il n'en a pas fallu plus pour que les premiers commentaires naissent: "N'oubliez pas (ne vous en déplaise) être le modèle pour les jeunes générations. Il ne faut pas banaliser la minceur qui conduit souvent à la maigreur" dit l'un. "Arrêtez votre régime il vous pourrit la santé . Excusez-moi mais on dirait que vous êtes anorexique", lâche un autre. "Tu joues avec ta vie. C'est dangereux de maigrir autant", peut-on trouver comme commentaire sur Facebook, entre de nombreux autres qui louent la beauté de la jeune femme.

 

#Horizonfm

Une photo publiée par Joyce Jonathan (@joycejonathan) le

7 Déc. 2016 à 14h59 PST

La principale intéressée a dans la semaine tenté de faire taire la polémique en déclarant: "Je suis en super forme, je mange et fais du sport! Tout roule". Difficile en effet de voire une évolution significative de sa silhouette au cours des derniers mois. Les commentaires semblent cependant avoir provoqué un effet boule de neige.

Au cours des derniers mois, c'était la jeune Lily-Rose Depp, fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis, qui avait été taxée de trop grande maigreur et d'incitation à l'anorexie. A ceci près que l'adolescente a réellement souffert de cette maladie par le passé. Ce qui jusqu'à preuve du contraire n'est pas le cas de Joyce Jonathan. D'ailleurs, l'une des dernières rumeurs en date la concernant faisait état d'une prétendue grossesse. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Certains fans de Joyce Jonathan jugent sa minceur excessive.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-