Karine Le Marchand: accusée de copinage avec Marine Le Pen par Patrick Cohen, elle réagit (VIDEO)

Karine Le Marchand: accusée de copinage avec Marine Le Pen par Patrick Cohen, elle réagit (VIDEO)

Publié le 06/10/2016 à 15:12 - Mise à jour à 15:45
©Capture d'écran/C à vous
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Karine Le Marchand était l'invité, mercredi, de l'émission C à vous sur France 5 pour présenter sa nouvelle émission politique. Patrick Cohen l'a alors attaqué sur le présumé copinage entre l'animatrice et Marine Le Pen.

Patrick Cohen, journaliste de l'émission C à vous sur France5, a jugé, mercredi 5, "gênant" le copinage qu'exerce Karine Le Marchand avec Marine Le Pen dans la nouvelle émission que l'animatrice venait présenter. En effet, la présentatrice de la télé réalité L'Amour est dans le pré revient sur M6 avec une émission politique nommé Une ambition intime. La première invitée du face à face diffusée le dimanche 9 octobre, est Marine Le Pen avec qui Karine Le Marchand discute, tout en buvant ce qui semble être de l'alcool, assises dans un canapé.

L'animatrice déjà lourdement critiquée avait confié au JDD "j'ai l'impression d'être au tribunal". Mais plus la première émission approche plus les critiques se font vives. Sur le plateau de l'émission C à vous l'animatrice s'est vu reprocher par Patrick Cohen de fair du copinage avec la présidente du Front National.

Karine Le Marchand a considéré la vie de Marine Le Pen comme "une histoire folle" ce qui n'a pas manqué de faire réagir Patrick Cohen. Scandalisé le journaliste lui rétorque alors "mais pardon mais c'est quoi son histoire folle? On la connait". L'animatrice phare des campagnes françaises lui rétorque "C'est la fille de Jean-Marie Le Pen (…) Moi, écoutez, je n'échangerais pas ma place avec la sienne. Il y a eu un attentat contre elle, elle avait huit ans, elle n'habitait pas avec ses parents (…) Après elle a eu trois enfants en dix mois, faites le calcul, c'est assez rare". Mais aucuns des propos tenus par Karine Le Marchand n'ont suffit à calmer la tension qui régnait sur le plateau puisque Patrick Cohen lui répond alors "on ne va pas l'appeler Causette".

Visiblement agacée par les attaques du journaliste, l'animatrice hausse le ton en répondant "Je vous donne des faits, je ne dis pas que c'est Causette. Ce sont des faits. Moi, je n'ai pas vécu ça ! Est-ce que j'invente des faits, oui ou non ?".

L'émission Une ambition intime qui sera dévoilée dimanche 9 octobre a déjà réussi à séduire plusieurs hommes et femmes politiques du pays. Parmi eux, Jean-Luc Mélenchon, Nicolas Sarkozy ou encore Bruno Le Maire viendront se dévoiler sous un autre jour. En revanche, Karine Le Marchand n'a pas réussi à séduire l'entourage de François Hollande, en effet le président de la République n'a pas souhaité participer à l'émission.

(Voir ci-dessous la vidéo du vif échange entre Karine Le Marchand et Patrick Cohen sur le plateau de C à vous)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une ambition intime sera dévoilé sur M6 le dimanche 9 octobre avec Marine Le Pen comme première invitée.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-