Kevin Spacey s'excuse d'avoir harcelé un jeune acteur de 14 ans et fait son coming out

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Kevin Spacey s'excuse d'avoir harcelé un jeune acteur de 14 ans et fait son coming out

Publié le 30/10/2017 à 10:04 - Mise à jour à 10:40
© ROBYN BECK / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

L'acteur Kevin Spacey, ultra populaire notamment grâce à son rôle dans la série "House of Cards", a fait ce lundi son coming out. Mais ce n'est pas tout, il a pris la parole et s'est aussi excusé après qu'Anthony Rapp l'a accusé de harcèlement sexuel alors qu'il n'avait que 14 ans.

C'est un coming out qui n'est pas passé inaperçu. A 58 ans, l'acteur Kevin Spacey a avoué ce lundi 30 qu'il partageait sa vie avec un homme. Oui mais voilà, l'interprète de Frank Underwood dans la série House of Cards s'est dans le même temps excusé d'avoir harcelé sexuellement un jeune acteur il y a des dizaines d'années.

Tout a commencé ce lundi dans la nuit (heure française). Le site américain BuzzFeed a publié un interview de l'acteur Anthony Rapp, le lieutenant Stamets de la série Star Trek: Discovery. Dans cet entretien, l'homme de 46 confiait qu'à ses débuts et alors qu'il n'avait que 14 ans, Kevin Spacey lui avait fait des avances très appuyées.

Après avoir rencontré une première fois l'acteur qui n'était pas encore connu, l'adolescent l'avait rejoint à une soirée qu'il organisait. Mais l'ambiance n'était pas à son goût, et il s'était isolé dans une chambre pour regarder la télévision, avant que Kevin Spacey ne le rejoigne.

Alors qu'Anthony Rapp allait partir de la petite soirée, le premier rôle du film American Beauty, passablement saoul, l'aurait pris dans ses bras et allongé sur le lit. "Il essayait de me séduire. Je ne sais pas si c'est ce que je me suis dit sur le moment mais je me rendais compte qu'il tentait quelque chose de sexuel", a confié Anthony Rapp.

"Je suis allé dans la salle de bain, j'ai vu une photo de lui enlaçant un homme, je me suis dit +ah, il est gay+, je suis sorti et je lui ai dit +je crois que je vais y aller+. Il a marché avec moi jusqu'à la porte d'entrée et m'a demandé si je voulais vraiment partir. Je lui ai répondu +oui, bonne nuit+ et j'ai quitté les lieux".

Anthony Rapp, encore marqué par cet événement, a assuré qu'il ne savait pas comment il réagirait s'il revoyait à nouveau Kevin Spacey dans une soirée, chose qui n'est jamais arrivée.

C'est après cette accusation et ce outing que l'acteur d'Usual Suspect a publié un long message sur Twitter. En plus de s'excuser platement pour cette soirée dont il a dit n'avoir aucun souvenir, il a expliqué qu'il partageait actuellement sa vie avec un homme.

"J'ai énormément de respect pour Anthony Rapp, je suis horrifié par cette histoire. En toute honnêteté, je ne me rappelle pas de cette rencontre, cela se serait déroulé il y a plus de trente ans. Mais si je me suis comporté de la façon qu'il a décrite, je lui dois mes excuses les plus sincères pour ce qui aurait été un moment d'ébriété totalement inapproprié. Je suis désolé du ressenti que cela lui a coûté pour les nombreuses années qui ont suivi, comme il le raconte", a écrit l'acteur avant de commencer un paragraphe un peu plus personnel.

"Cette histoire m'a encouragé à évoquer d'autres éléments de ma vie. Je sais qu'il y a des rumeurs à propos de moi encouragées par le fait que je sois très protecteur par rapport à ma vie privée. Les personnes les plus proches de moi savent que j'ai eu des relations amoureuses avec des hommes et des femmes. J'ai été amoureux et ai eu des relations amoureuses avec des hommes tout au long de ma vie et j'ai maintenant choisi de vivre comme un homme gay. Je veux maintenant être honnête et ouvert sur le sujet et cela commence par confronter mon propre comportement", un coming out très critiqué par certains membres de la communauté LGBTQI. Certains l'accusaient de "se cacher derrière le drapeau arc-en-ciel" pour faire oublier le harcèlement d'Anthony Rapp.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Kevin Spacey s'est excusé d'avoir harcelé Anthony Rapp il y a des dizaines d'années.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-