Kim Kardashian et Kylie Jenner poursuivies en justice pour vol

Kim Kardashian et Kylie Jenner poursuivies en justice pour vol

Publié le 26/07/2017 à 12:49 - Mise à jour à 13:00
©Jason Merritt/Getty Images/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Les sœurs Kardashian/Jenner sont toutes les deux poursuivies en justice. Les stars de la télé-réalité sont accusées de plagiat à propos de leurs logos, dans deux affaires différentes.

Les deux sœurs Kim Kardashian et Kylie Jenner sont toutes les deux poursuivies en justice pour plagiat de logo dans deux affaires totalement différentes rapporte TMZ.

Kim Kardashian est accusée par la maquilleuse danoise Kirsten Kjaer Weis d'avoir "usurpé" son logo sur celui de la maquilleuse basée à New York. A noter que les deux femmes ont les mêmes initiales "KKW".

La spécialiste du make-up bio, assure que le plagiat de la star est "volontaire et délibérée", selon le tabloïd. Elle ajoute que la proximité des logos engendrera la confusion auprès des clients et ruinera son entreprise, elle demande donc à la justice américaine d'interdire à "Kim K" d'utiliser ses initiales pour la promotion de sa marque "KKW Beauty". Mais ce n'est pas tout, la maquilleuse souhaite également obtenir tous les bénéfices que la star a pu recueillir grâce à ses cosmétiques, en plus de dommages et intérêts pour le préjudice subi.

TMZ rapporte également, selon une source proche de Kim Kardashian, que plusieurs avocats ont été consultés avant de lancer sa marque afin d'être sûre qu'aucun droit ne serait enfreint.

Du côté de Kylie Jenner, elle est également accusée de plagiat. Cette fois-ci, c'est la peintre Sara Pope qui est persuadée que King Kylie a copié son logo pour la promotion de la nouvelle émission de télé-réalité Life Of Kylie sur une œuvre de l'artiste.

La peintre qui expose régulièrement aux Etats-Unis, en Angleterre et au Japon a également poursuivie le conglomérat de médias américains NBC Universal. La production de l'émission a réagi via une source proche de la chaine à TMZ en expliquant que le logo, "a été créé par une troisième partie totalement indépendante et Kylie n'a pas participé au processus de création".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Kim Kardashian et Kylie Jenner sont toutes les deux poursuivies dans deux affaires de plagiats.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-