Koh-Lanta: Frédéric est le gagnant de l'édition 2017 au Cambodge face à Clémentine (photo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Koh-Lanta: Frédéric est le gagnant de l'édition 2017 au Cambodge face à Clémentine (photo)

Publié le 17/06/2017 à 10:44 - Mise à jour à 10:52
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Vendredi soir était diffusée le dernier épisode de la saison 2017 de Koh-Lanta. C'est Frédéric qui a remporté cette finale, emportant dans les urnes une victoire qu'il n'avait pas forcément acquise lors des derniers défis.

Un dernier conseil sous haute tension, des épreuves finales serrées et, au bout, une victoire finalement assez nette. C'est Frédéric qui remporte l'édition 2017 de Koh-Lanta, le jeu d'aventure et de survie de TF1. La dernière émission de vendredi 16 a pourtant mis en valeur Clémentine, mais elle n'a pas réussi à remporter la victoire dans les urnes.

Dans un premier temps, les derniers candidats se sont prêtés à une épreuve d'orientation où le but était de retrouver un poignard caché. Et pour ce challenge, c'est Clémentine qui s'en est le mieux sortid bouclant l'épreuve en 47 minutes face à un Frédéric plus lent et peu performant qui mettra… 4h30 à remplir l'objectif. Mais l'une des candidates, Mathilde, ne trouvera jamais le fameux poignard et sera éliminée.

Défi suivant, la simple mais redoutable épreuve des poteaux. Les trois finalistes qui ont passé le filtre de la course d'orientation, Frédéric, Clémentine et Vincent. C'est Frédéric qui tombe à l'eau en premier après 2h30 de combat. Et c'est la légère Clémentine qui tiendra le plus longtemps debout sur la fine poutre de bois. Sa victoire, outre une qualification pour le grand vote final lui donne le droit de choisir le candidat à qui elle se mesurera lors du dernier conseil. Elle choisit Frédéric. Pensait-elle qu'elle réunirait plus de suffrages face à ce candidat plutôt que face à Vincent? Mal lui en a pris.

Fréquemment victimes des critiques des autres concurrents et des téléspectateurs sur les réseaux sociaux, elle n'a pas réussi à retourner les cœurs malgré ses belles performances dans cette finale. La majorité des bulletins désigneront Frédéric qui empoche la somme de 100.000 euros. Le lauréat de cette édition qui se déroulait au Cambodge à d'ores et déjà annoncé qu'il reverserait une partie de la cagnotte à l'association Grégory Lemarchal qui lutte contre la mucoviscidose.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'édition 2017 se déroulait au Cambodge.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-