"Koh-Lanta Johor" : la nouvelle saison fait le plein de nouveautés (VIDEO)

Auteur(s)
AZ
Publié le 22 avril 2015 - 17:21
Mis à jour le 23 avril 2015 - 19:15
Image
Les candidats de l'édition 2015 de "Koh-Lanta".
Crédits
©A.Issock/TF1
Au total, 20 candidats anonymes s'affronteront pour cette nouvelle saison de "Koh-Lanta".
©A.Issock/TF1
L'émission "Koh-Lanta" revient vendredi 24 avril sur TF1 avec de belles surprises. Cette nouvelle saison se déroule cette année à Johor dans le sud de la Malaisie et met en lumière de nouveaux candidats anonymes et non des personnalités.

C'est reparti pour un tour. La nouvelle saison de Koh-Lanta va débuter ce vendredi 24 avril sur TF1, pour le plus grand bonheur des aventuriers et des téléspectateurs. Cette 15e édition, baptisée Koh-Lanta Johor, se déroule à Johor en Malaisie, au sud-est du pays, et réunit 20 candidats. S'ils viennent d'horizons différents, les candidats ont tous l'air d'être dynamiques et d'avoir de grandes capacités sportives. Parmi eux se trouve Loïc, 20 ans, le benjamin de cette nouvelle saison. La doyenne, elle, s'appelle Isabelle et souffre d'un handicap physique: à 54 ans, elle est malentendante depuis la naissance, mais s'épanouit dans sa profession de professeure de danse.

Seuls face à la nature, les candidats, divisés en deux tribus (les rouges et les jaunes, comme d'habitude), vont devoir se débrouiller par eux-mêmes et réussir des épreuves physiques pour ne pas risquer l'élimination. Ces robinsons en herbe vont tenter de décrocher la victoire et la belle somme de 100.000 euros.

"Les plus forts au début ne seront pas forcément les plus résistants, et les plus fragiles se révèleront de formidables aventuriers par leur capacité à repousser les limites", a confié le présentateur de l'émission, Denis Brogniart, dans une interview à TF1. En plus de mettre en avant de nouveaux candidats, cette nouvelle édition réserve également aux téléspectateurs de nouvelles épreuves. Un tiers de ces dernières seront totalement inédites alors que d'autres ont été améliorées. Pour comprendre ce qu'éprouvent les candidats, le présentateur s'est lui aussi prêté au jeu en essayant les épreuves. Filmées, ces séquences dans lesquelles l'animateur explique les règles de chaque jeu, seront prochainement visibles sur le site de TF1.

En plein cœur de la tourmente et malgré le drame de Dropped, TF1 n'a pas hésité à faire renaître l'une de ses émissions vedettes. Le programme avait connu une période difficile après le décès de Gérard Babin sur la saison tournée en 2013 au Cambodge. La diffusion avait par conséquent dû être annulée. Si l'émission avait disparu des écrans pendant un temps, une édition spéciale avec d'anciens participants, diffusée en 2014, avait remis la machine en marche. Depuis ces tragiques évènements, les équipes se veulent très prudentes et ont fait passer aux candidats une visite médicale très poussée.

Selon Denis Brogniart, "ce Koh-Lanta fait partie du top-3. Il réunit des compétiteurs et de vrais dingues du jeu. Ce casting est formidable et je peux vous dire que ça va se voir à l'écran", a-t-il prévenu dans une interview à Télé-7 jours. Le compte à rebours est lancé…

(Voir ci-dessous la vidéo de présentation de la nouvelle saison de "Koh-Lanta")

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.