La "cage de la mort": une attraction qui permet de nager avec des crocodiles en Australie (VIDEO)

La "cage de la mort": une attraction qui permet de nager avec des crocodiles en Australie (VIDEO)

Publié le 27/12/2016 à 16:20 - Mise à jour le 31/12/2016 à 10:52
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

En Australie un parc consacré aux reptiles propose à ses visiteurs de tester la "cage de la mort" qui permet de nager avec des crocodiles marins.

Nager avec des requins c'est trop commun. un parc consacré aux reptiles en Australie propose à ses visiteurs d'approcher au plus près des crocodiles marins qui ont la réputation d'être des mangeurs d'hommes. C'est le reptile le plus grand, le plus lourd et le plus puissant vivant sur la planète. A Darwin (nord de l'Australie) un parc consacré à ces animaux, le Crocosaurus Cove, enferme ses courageux visiteurs dans une cage pour leur permettre de nager par les crocodiles.

Pour entrer dans la "cage de la mort", il ne faut pas avoir froid aux yeux. L'attraction peut être faite seul ou accompagné d'un ami. La cage est suspendue au dessus des crocs des crocodiles avant d'être descendu dans l'enclos pour offrir au visiteur un tête à tête avec les prédateurs. Les spectateurs peuvent observer les crocodiles évoluer sous l'eau et en surface. Chaque plongée dure 15 minutes et pour augmenter la montée d'adrénaline, les soigneurs du parc attendent que des visiteurs intègrent la cage pour nourrir les reptiles. Le spectateur a donc une vue à 360° sur les machoires des sauriens broyant les chairs. Un face à face qui ne manque pas de mordant.

Les crocodiles de mer mesurent de 4,30 à 5,60 mètres mais certains mâles peuvent dépasser les 6,50 mètres. Leur poids peut varier de 250 à 780 kilos voir plus d'une tonne pour les plus grands spécimens. Sous l'eau, il peut atteindre facilement les 25km/h et c'est l'un des rares animal qui ne craint pas le requin blanc. Il est également doté d’une bonne détente pour se propulser hors de l’eau: ses sauts peuvent atteindre les deux mètres. Sa réputation de mangeur d'hommes n'est pas usurpée, surfeurs pêcheurs ou baigneurs peuvent finir sous ses crocs. Le crocodile marin est l'animal le plus dangereux pour l'homme, chaque année deux personnes meurent en Australie sous ses mâchoires. 

(Voir ci-dessous l'expérience de la cage de la mort)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La plongée au plus près des crocodiles marins dure 15 minutes.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-