"La Carte aux trésors" fait son retour sur France 3, découvrez les nouveautés

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

"La Carte aux trésors" fait son retour sur France 3, découvrez les nouveautés

Publié le 24/04/2018 à 10:21 - Mise à jour à 10:37
©Capture d'écran Facebook
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Mercredi, France 3 va lancer une toute nouvelle version de l'émission "La Carte aux trésors", un "reboot" présenté par Cyril Féraud qui promet de nombreuses surprises. Le premier numéro permettra aux téléspectateurs de découvrir Montpellier et sa région.

L'émission a marqué les esprits de milliers de téléspectateurs. Après neuf ans d'absence, La Carte aux trésors va faire son grand retour mercredi 25 sur France 3, un "reboot" qui sera présenté par Cyril Féraud. Chaque semaine, deux concurrents (un bleu et un rouge) s'affronteront dans une course d'orientation au cœur d'une région française. Ils devront résoudre trois énigmes pour trouver la "rose des vents" qui leur permettra d'accéder au trésor.

Comme l'a rappelé la chaîne par le biais d'un communiqué, toutes les épreuves seront liées à la culture, la géographie, l’histoire ou les traditions de ce territoire "afin de découvrir les richesses du patrimoine local". Pour se déplacer, les concurrents auront chacun à leur disposition un hélicoptère. Ils seront également amenés à courir sur la terre ferme et devront compter sur les habitants pour progresser au plus vite.

Selon les éléments rapportés par France 3, la première émission permettra aux téléspectateurs de découvrir Montpellier et sa région. Prénommés Bertrand et Vanessa, les deux candidats s’affronteront dans une zone de jeu qui s’étend du bord de mer jusqu’au pic Saint-Loup: ils passeront par l’arrière-pays "territoire de garrigues et de vignes", par le centre-ville historique de Montpellier "qui abrite la plus vieille faculté de médecine du monde occidental encore en activité"  et enfin par Saint-Guilhem-le-Désert, "l'un des plus beaux villages de France".

Lire aussi - Soupçons de triche dans l'émission "The Voice" (vidéo)

A noter que l'émission sera à vivre également sur les réseaux sociaux. Pendant la diffusion du jeu, les téléspectateurs pourront suivre le Live Tweet via le compte Twitter de France 3 mais aussi découvrir sur Instagram et Facebook les stories tournées par Cyril Féraud. La page Facebook de l’émission hébergera également des vidéos inédites du programme.

Lors d'un entretien accordé à la chaîne, le présentateur a expliqué que l'émission affichait plusieurs autres nouveautés, notamment d'un point de vue technologique. "Aujourd’hui, les images sont en haute définition, parfois même en très haute définition. On va en prendre plein les yeux", a-t-il assuré précisant que les candidats auront l'interdiction de se servir de leur smartphone.

Il a également affirmé que l'émission allait revenir aux fondamentaux: "un jeu d'aventure mais avant tout de découverte".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




"La Carte aux trésors" signe son grand retour sur France 3.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-