"La Carte aux trésors" fait son retour sur France 3, découvrez les nouveautés

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 avril 2018 - 12:21
Image
Le présentateur Cyril Féraud.
Crédits
©Capture d'écran Facebook
"La Carte aux trésors" signe son grand retour sur France 3.
©Capture d'écran Facebook
Mercredi, France 3 va lancer une toute nouvelle version de l'émission "La Carte aux trésors", un "reboot" présenté par Cyril Féraud qui promet de nombreuses surprises. Le premier numéro permettra aux téléspectateurs de découvrir Montpellier et sa région.

L'émission a marqué les esprits de milliers de téléspectateurs. Après neuf ans d'absence, La Carte aux trésors va faire son grand retour mercredi 25 sur France 3, un "reboot" qui sera présenté par Cyril Féraud. Chaque semaine, deux concurrents (un bleu et un rouge) s'affronteront dans une course d'orientation au cœur d'une région française. Ils devront résoudre trois énigmes pour trouver la "rose des vents" qui leur permettra d'accéder au trésor.

Comme l'a rappelé la chaîne par le biais d'un communiqué, toutes les épreuves seront liées à la culture, la géographie, l’histoire ou les traditions de ce territoire "afin de découvrir les richesses du patrimoine local". Pour se déplacer, les concurrents auront chacun à leur disposition un hélicoptère. Ils seront également amenés à courir sur la terre ferme et devront compter sur les habitants pour progresser au plus vite.

Selon les éléments rapportés par France 3, la première émission permettra aux téléspectateurs de découvrir Montpellier et sa région. Prénommés Bertrand et Vanessa, les deux candidats s’affronteront dans une zone de jeu qui s’étend du bord de mer jusqu’au pic Saint-Loup: ils passeront par l’arrière-pays "territoire de garrigues et de vignes", par le centre-ville historique de Montpellier "qui abrite la plus vieille faculté de médecine du monde occidental encore en activité"  et enfin par Saint-Guilhem-le-Désert, "l'un des plus beaux villages de France".

Lire aussi - Soupçons de triche dans l'émission "The Voice" (vidéo)

A noter que l'émission sera à vivre également sur les réseaux sociaux. Pendant la diffusion du jeu, les téléspectateurs pourront suivre le Live Tweet via le compte Twitter de France 3 mais aussi découvrir sur Instagram et Facebook les stories tournées par Cyril Féraud. La page Facebook de l’émission hébergera également des vidéos inédites du programme.

Lors d'un entretien accordé à la chaîne, le présentateur a expliqué que l'émission affichait plusieurs autres nouveautés, notamment d'un point de vue technologique. "Aujourd’hui, les images sont en haute définition, parfois même en très haute définition. On va en prendre plein les yeux", a-t-il assuré précisant que les candidats auront l'interdiction de se servir de leur smartphone.

Il a également affirmé que l'émission allait revenir aux fondamentaux: "un jeu d'aventure mais avant tout de découverte".

À LIRE AUSSI

Image
The Voice Emission TF1 Nikos Zazie Mika Matt Pokora Florent Pagny Chant Chanson Battle
Soupçons de triche dans l'émission "The Voice" (vidéo)
L'émission de chant "The Voice" est au cœur d'une polémique. De vieilles publications d'une ancienne candidate ont été retrouvées: la chanteuse Manon accuse certains ...
12 avril 2018 - 19:54
Culture
Image
Maëva Coucke.
Miss France 2019: découvrez le lieu de la prochaine cérémonie
TF1 a annoncé ce lundi que la prochaine édition de Miss France aura lieu au Zénith de Lille pour la seconde fois depuis la création du concours il y a 99 ans. Pour le ...
23 avril 2018 - 14:42
Culture
Image
La chroniqueuse Enora Malagré.
Enora Malagré: bientôt une émission "très nouvelle" et une plateforme "militante" autour des femmes
Enora Malagré a annoncé de nouveaux projets lundi 5. L'ancienne animatrice de "TPMP" participera d'ici fin mars à une émission en ligne "très nouvelle" pour "Télé Lois...
06 mars 2018 - 13:36
Culture

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.