La chanson idéale pour faire l'amour vient d'être dévoilée par Spotify (VIDEO)

La chanson idéale pour faire l'amour vient d'être dévoilée par Spotify (VIDEO)

Publié le 05/12/2016 à 12:10 - Mise à jour à 12:22
©Capture d'écran/YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Les classements de fin d'année sont monnaie courante et ce dans tous les domaines. Mais c'est un répertoire moins commun qui a été dévoilé par Spotify, celui de la chanson parfaite pour faire l'amour. Cette musique au titre évocateur, "Sex", est le fruit du travail de deux groupes de DJ européen et américain.

Pour cette fin d'année 2016 Spotify, la plateforme suédoise de streaming musical, a dévoilé son classement annuel des artistes et des chansons les plus écoutés de l'année. Parmi ce classement figure également celui de la chanson idéale pour faire l'amour.

Et c'est le titre, au nom pour le moins évocateur, Sex de Cheat Codes et Kriss Kross Amsterdam qui a été désignée chanson parfaite pour avoir une relation sexuelle. Le premier groupe, composé de trois personnes, vient de Californie, le second, également composé de trois artistes, des Pays-Bas. Dans le clip de cette chanson, une professeure sexy fait un cours, déguisé, d'éducation sexuelle à des élèves qui ont passé l'âge d'être à l'école mais qui ne regrettent visiblement pas leurs années de retard.

Le reste du classement met à l'honneur les artistes américains et le rap en général. Drake, artiste canadien de hip-hop rafle la première place en étant en tête de plusieurs catégories comme celle de l'artiste le plus écouté. Mais aussi celui de la chanson la plus streamée et celle de l'album de l'année. Il est devenu l'artiste le plus écouté de l'histoire de la plateforme de streaming avec 8,7 milliards d'écoutes depuis son premier album et la création de Spotify en 2006. Mais c'est pendant cette année que l'artiste a réalisé sa plus belle percée avec près de cinq milliards d'écoutes.

Côté français, l'artiste le plus écouté en 2016 est Jul, suivi par PNL, Drake, SCH et Booba. Le rap occupe donc une place importante auprès de la population Spotify.  Mais les chanteuses françaises ne sont pas plébiscitées par les auditeurs français puisque l'artiste féminine la plus écoutée est Rihanna. La chanteuse originaire de La Barbade dans la mer des caraïbes est également l'artiste féminine la plus streamée dans le monde.

Avec ces classements, Spotify permet à tous d'être à la pointe en matière de musique afin d'alimenter les soirées, les after et désormais plus si affinités.

(Voir ci-dessous le clip de la chanson Sex de Cheat Codes et Kriss Kross Amsterdam)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Spotify a dévoilé la chanson idéale pour faire l'amour.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-