La chienne de Shannen Doherty a été la première à détecter son cancer du sein

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

La chienne de Shannen Doherty a été la première à détecter son cancer du sein

Publié le 03/08/2016 à 12:07 - Mise à jour à 12:12
©Emma McIntyre / Getty Images North America / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Diagnostiquée du cancer du sein il y a un an, l’actrice Shannen Doherty s’est confiée lors d’une interview sur l’émission Entertainment Tonight lundi. Elle a révélé que sa chienne avait été la première à sentir qu’elle était malade.

L’instinct animal ne finira jamais d’étonner. L’ancienne star des séries Beverly Hills 90210 et Charmed s’est confiée en interview sur la maladie qui la ronge depuis plus d’un an, son cancer du sein, sur l’émission Entertainment Tonight, diffusée sur la chaine américaine CBS le lundi 1er. Sur le plateau, Shannen Doherty est apparue affaiblie et émue et a tenu à rappeler l’importance de sa chienne, Bowie, qui a été la première à découvrir que quelque chose n’allait pas.

Celle qui incarnait Prue Halliwell dans Charmed a révélé que la maladie n’avait été que tardivement diagnostiquée et qu’elle s’était propagée. En plus d’une intervention chirurgicale et de séances de chimiothérapie, elle devait aussi faire de la radiothérapie. Elle a reconnu que ses expériences lui ont causé un traumatisme horrible, mais que sa famille et sa chienne, Bowie, l’aidaient beaucoup.

"Quand je suis revenue de l’opération, Bowie était encore près de moi à renifler près de la cicatrice. Ca faisait un moment déjà qu’elle venait renifler de ce côté. C’est quand on m’a posé le diagnostic que tout cela a pris sens. Elle était déjà très protectrice à mon égard, mais aujourd’hui, c’est de la folie. C’est dur de m’approcher quand elle est dans le coin" a confié l’actrice de 45 ans non sans émotion.

Mais Shannen Doherty peut aussi compter sur le soutien de sa mère et de son mari, Kirk Iswarienko. "Je lui ai dit qu’il fallait qu’il profite de chaque seconde en ma présence car il me restait cinq ans à vivre. Il a fondu en larmes, heureusement ça n’a pas duré longtemps. Je lui ai annoncé au téléphone. Je voulais attendre d’être face à lui mais je n’ai pas pu. Quand je suis rentré à la maison, il m’attendait et m’a dit que ça allait aller et qu’on dépasserait cela, en famille. Que j’étais forte que j’avais encore plein de choses à faire dans la vie" s’est-elle souvenue.

Shannen Doherty a encore des chances de guérir de son cancer, mais les lourds traitements l’empêcheront de tomber enceinte et de fonder une famille, ce à quoi elle aspirait. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'ancienne actrice de "Charmed' peut compter sur le soutien de ses amis, sa famille et sa chienne.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-