"La France a un incroyable talent": Laura Laune favorisée par l'un des jurés?

"La France a un incroyable talent": Laura Laune favorisée par l'un des jurés?

Publié le 11/04/2018 à 11:00 - Mise à jour à 11:21
©Capture d'écran M6
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La gagnante de la dernière saison de l'émission "La France a un incroyable talent", Laura Laune, connaissait Eric Antoine avant le début du tournage. Le membre de jury et l'humoriste belge ont en effet travaillé ensemble. La nouvelle laisse planer des soupçons de favoritisme.

Laura Laune a été la révélation de la 12e saison de La France a un incroyable talent. L'humoriste belge a surpris les téléspectateurs (et le jury) avec ses chansons décalées et ses blagues parfois graveleuses. Mais la jeune femme aurait-elle été favorisée par le jury?

Ce mercredi 11, Franceinfo révèle en effet que l'humoriste connaissait l'un des jurés, Eric Antoine, avant même le tournage de l'émission.

A voir aussi: Laura Laune choque le public avec une blague jugée "antisémite"

Le magicien avait déjà collaboré avec la trentenaire qui lui a d'ailleurs écrit des textes. Ce n'est pas un secret puisque dans une interview à Ma Chaîne Etudiante en mars 2017 elle expliquait déjà: "J'écris un peu pour Eric Antoine".

Mais ce n'est pas tout puisque le juré est aussi un proche du producteur de la jeune femme, Jérémy Ferrari. Ensemble ils ont d'ailleurs produit le spectacle de Guillaume Bats. Comme l'a relevé la chaîne de télévision, l'humoriste ne pouvait ignorer que Jérémy Ferrari collaborait avec Laura Laune: "dans Les duos impossibles de Jérémy Ferrari, une émission diffusée sur la chaîne Comedy+ en avril 2015, on peut ainsi voir Eric Antoine annoncer un sketch entre son acolyte Jérémy Ferrari... et Laura Laune".

Contacté, l'humoriste a en effet concédé qu'il avait travaillé "une seule fois" avec Laura Laune. Eric Antoine et la société de production de LFAUIT ont d'ailleurs indiqué qu'ils avaient craint que de tels soupçons de collusion puissent voir le jour avant le tournage. C'est pour cela que les deux humoristes avaient arrêté de collaborer.

"Fremantle (la société de production de l'émission) avait peur de ce genre de publicité. On s'était dit qu'on ne pouvait pas être dans l'émission et travailler ensemble. On a même fait un mail, le 9 août, pour que tout soit clean, disant «Laura, je suis désolé, je ne peux pas travailler avec toi»".

"Je n'ai rien caché, ajoute le juré. Dans la première émission, je dis que je connais Laura, que j'ai travaillé avec elle, et donc que je ne vais pas être impartial parce que j'ai déjà beaucoup d'amour pour elle. Je commence en disant ça", a assuré Eric Antoine. Pourtant, cette phrase n'a jamais été diffusée à l'antenne et les téléspectateurs n'ont jamais été avertis que les deux se connaissaient déjà.

A lire aussi: "La France a un incroyable talent" - qui est Laura Laune, la grande gagnante de l'émission de M6

Du côté de la production, Freemantle assure que la jeune femme n'a pas été favorisée: "ce sont les votes du public qui déterminent le gagnant de l'émission", a-t-elle rappelé.

Toujours est-il que les téléspectateurs n'ont jamais eu connaissance de ce lien qui existait entre Laura Laune et le juré, qui tout au long de l'émission en a fait sa (très) grande favorite.

LFAUIT a déjà été sujette à une large polémique qui a même retardé sa diffusion. Gilbert Rozon, l'un des jurés, a été accusé en octobre dernier de dizaines d'agressions sexuelles. Le président du festival Juste pour rire a été écarté du programme et les auditions de l'émission n'ont pas été diffusées.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Laura Laune et Eric Antoine se connaissaient avant le tournage de "LFAUIT", ils avaient même déjà collaboré ensemble.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-