"La France a un incroyable talent": M6 décide de reprendre sans Gilbert Rozon, accusé d'agressions sexuelles

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

"La France a un incroyable talent": M6 décide de reprendre sans Gilbert Rozon, accusé d'agressions sexuelles

Publié le 23/10/2017 à 20:14 - Mise à jour à 20:17
©Capture d'écran
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

M6, qui avait annoncé la suspension de la saison 12 de "La France a un incroyable talent" après l'affaire Gilbert Rozon, a décidé de maintenir les tournages des deux demi-finales, qui étaient prévus cette semaine. Toutefois, les castings déjà enregistrés ne passeront jamais à l'antenne. L'émission débutera donc après des sortes de sélections "à l'aveugle". Et il n'y aura plus quatre jurés, mais trois.

C'est officiel, La France a un incroyable talent aura bien une saison 12… mais tronquée. Suite à l'affaire Gilbert Rozon, producteur québécois et membre historique du jury de l'émission, accusé de harcèlement et d'agressions sexuelles multiples, M6 avait décidé de suspendre la diffusion, qui devait débuter jeudi 26. Des programmes de remplacement ont même été choisis.

Mais ce lundi, la chaîne a tranché pour l'avenir de son émission à succès. Si elle a décidé de mettre à la poubelle les cinq numéros déjà enregistrés (les castings), la production a cependant maintenu les tournages des demi-finales (qui se déroulent vendredi 27 et samedi 28 dans les studios à La Plaine Saint-Denis).

Cette phase de la compétition se fera donc avec un jury à trois (Hélène Ségara, Eric Antoine et Kamel Ouali, aidés par Amir et Soprano en invités) et à partir des sélections faites lors de castings qui ne passeront donc jamais à l'antenne. Une finale en direct permettra ensuite de sacrer le grand gagnant de la saison 12 de La France a un incroyable talent.

Aucun détail n'a cependant été fourni sur la grille de diffusion de ces numéros ni sur comment la chaîne a décidé d'introduire les candidats qualifiés (magnétos de présentation?).

Rassurée par le maintien de l'émission, la chanteuse Hélène Ségara a réagi sur Twitter ce lundi en début de soirée.

Elle a retweeté le communiqué de M6 en y ajoutant un message personnel: "Show must go on. Merci de votre soutien… Nos talents ont bossé dur pour avoir ce moment de télé…". Kamel Ouali ne s'est pas exprimé de son côté. Eric Antoine a lui simplement retweeté le message officiel de la chaîne.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


M6 a décidé de ne jamais diffuser les cinq émissions déjà dans la boite. Mais poursuit la compétition à partir des résultats déjà obtenus.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-