"La Grande Explication": quand les Gilets jaunes rappent leur colère (vidéo)

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

"La Grande Explication": quand les Gilets jaunes rappent leur colère (vidéo)

Publié le 29/11/2018 à 16:51 - Mise à jour à 16:58
©Capture d'écran LCI
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

David Pujadas a invité des représentants des Gilets jaunes mercredi soir sur le plateau de "La Grande Explication" sur LCI. Trois rappeurs sont venus chanter leur colère, en s'inspirant d'un refrain bien connu depuis la victoire des Bleus en Coupe du monde.

Des représentants des gilets jaunes ont été conviés mercredi 28 au soir par David Pujadas sur le plateau de l'émission LCI La Grande Explication. D'autres personnalités, dont certaines étaient opposées au mouvement, étaient également présentes.

L'émission a été assez mouvementée et a notamment été marquée par un clash entre Romain Goupil, ancien leader de mai 68 (qui a évolué vers des positions conservatrices), et Eric Drouet, porte-parole des gilets jaunes (créateur du mouvement, à l'initiative des blocages du 17 décembre).

"D'où tu sors? D'où tu parles? C'est qui qui t'a élu toi?", a hurlé Romain Goupil. David Pujadas a dû intervenir pour calmer tout le monde et qu'Eric Drouet puisse répondre: "Sur 5% des blocages qui vont mal se passer vous allez définir le blocage en lui-même c'est ça? Sur la population il va y avoir 5% de voleurs, toute la population va être des voleurs c'est ça?".

Lire aussi: Gilets jaunes - le président de la Banque alimentaire appelle à lever les blocages pour la collecte annuelle

Les débats ont été assez houleux jusqu'à la fin de l'émission. Fin de l'émission qui a été assez… surprenante. David Pujadas avait en effet réservé une "surprise" à ses invités.

Trois gilets jaunes sont venus rapper un texte, où ils ont évoqué leur colère et leurs revendications, en s'inspirant de la chanson Ramenez la coupe à la maison de Vegedream.

Le morceau de Charley et Momo commencent ainsi par cette phrase: "Maintenant que la coupe est à la maison, ramène la France à la raison".

On peut également entendre: "Le monde se dégrade ça devient lamentable (...) prend garde ça part en couilles grave, une crise de malade, restons solidaire, ramène la France à la raison".

Mais si les rappeurs amateurs étaient motivés, le public du plateau n'a pas été porté par leurs paroles et sur les réseaux sociaux, ce sont plutôt des messages moqueurs que des marques de soutien qui leur ont été envoyés.

Et aussi:

Gilets jaunes à Paris samedi: la Préfecture prépare le siège des Champs-Elysées

Une délégation de "gilets jaunes" reçue vendredi par Édouard Philippe

Marine Le Pen demande "d'autoriser" les "gilets jaunes" à manifester sur les Champs-Élysées

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Trois membres des Gilets jaunes ont fait un rap sur le plateau de "La Grande Explication" sur LCI mercredi soir.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-